title

Infos ERP COPILOTE

 

La gestion des allergènes dans l’outil PLM de COPILOTE

29 Juin 2017, dans Infos ERP COPILOTE

La gestion des allergènes dans l’outil PLM de COPILOTE.

La traçabilité est un élément essentiel en agroalimentaire et pour aller encore plus loin, la gestion des allergènes en est un également. Dans son outil PLM, INFOLOGIC propose une gestion des allergènes simple et efficace. Dans l’outil de formulation PLM, il est possible d’indiquer la liste des allergènes pour chaque matière première ou semi-fini qui compose le produit fini. On peut également indiquer le type de présence : « présence », s’il n’y a aucun doute sur la présence de l’allergène, ou « possible », dans le cas d’une éventuelle contamination croisée. Pour que ce soit encore plus simple, si les allergènes sont déjà renseignés dans la fiche produit de la matière ou du semi-fini, l’import de la liste des allergènes se fait automatiquement sur l’ajout d’une nouvelle matière première ou d’un semi-fini dans l’outil de formulation. On gagne ainsi beaucoup de temps et on limite les risques d’erreur.

Une synthèse de la liste des allergènes est ensuite restituée au niveau du produit fini. Pour chaque allergène, la liste des ingrédients de la recette qui contiennent ce dernier est affichée. L’outil de formulation permet de calculer le texte de composition de la recette qui servira à l’étiquetage du produit. Les informations sur les allergènes peuvent être utilisées pour faire apparaître la liste des allergènes en gras sur l’étiquette selon la norme INCO.

Grâce aux différentes fonctionnalités de son ERP COPILOTE, INFOLOGIC répond toujours plus aux besoins des industriels et négociants de l’agroalimentaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Allier volailles

Dimitri Pallueau consultant WMS

Truffle 100