Revue de presse

 

Moyens et pratiques pour étiqueter de façon fiable

12 Juin 2017, dans Revue de presse
Maîtrise de votre traçabilité amont et aval pour chaque élément de repas livré. Vous avez connaissance de tous les éléments repas livrés avec le lot de matière première incriminé dans un litige fournisseur, vous avez connaissance des autres utilisations de tout lot matière première utilisé dans un élément repas incriminé dans un litige client, vous générez des états automatiques lors d’audits, vous gérez vos contrôles HACCP, toutes ces outils à votre disposition avec l'ERP COPILOTE d'INFOLOGIC.

Dossier traçabilité

Dans son dossier traçabilité, le support Viande Magazine fait un zoom sur la solution ERP COPILOTE éditée et intégrée par INFOLOGIC : « La traçabilité descendante et montante est devenue monnaie courante dans l’industrie alimentaire française. L’outil qui l’engendre « constitue depuis longtemps un élément phare de notre solution », rappelle t’on chez Infologic, éditeur du progiciel de gestion (ERP) Copilote et intégrateur de celui ci dans les IAA (dont celles des viandes). L’outil de traçabilité de Copilote permet de récupérer l’ensemble des informations depuis l’éleveur ou le fournisseur d’ingrédients ou d’emballages, et de les propager jusqu’au client final «À chaque étape de production toutes les informations sont disponibles dans l’ERP Cela permet de gagner en réactivité dans le cas par exemple d’un risque sanitaire », commente le service marketing. L’étiquetage de l’origine des viandes a consisté à « paramétrer des applications et intégrer des contraintes », résume Karl Foulonneau, directeur des projets chez Infologic.

[…] Étiqueter jusqu’au mode d’élevage va devenir possible. Chez un client d’Infologic, des éleveurs saisissent sur un portail web des données d’alimentation ou vétérinaires… »

Source : Viande Magazine – juin 2017.