title

Témoignages clients

ETS GUÈZE MET EN PLACE LE LOGICIEL AGRO COPILOTE

13 Sep 2018, dans Témoignages clients
GUÈZE SAS travaille avec COPILOTE, le PGI agroalimentaire, outil indispensable pour piloter son métier.

 

Les salaisons GUÈZE sont spécialisées dans l’élaboration et la commercialisation de charcuteries et salaisons. Christophe GUÈZE, PDG, revient sur la mise en place de l’ERP COPILOTE.

« L’aventure avec INFOLOGIC a commencé en 2008. Pour le démarrage, nous avons relevé un défi, car nous avons décidé de mettre en place l’ERP très rapidement. Que ce soit chez nous comme chez INFOLOGIC, il a fallu des équipes motivées qui ont discuté et se sont comprises.
Nous avons choisi l’ERP COPILOTE pour sa spécialisation dans l’agroalimentaire et le fait qu’ils répondent aux problématiques de la charcuterie. Les équipes d’INFOLOGIC connaissent notre métier. Nous parlons le même langage. Cela nous a fait gagner beaucoup de temps. De plus, l’ERP COPILOTE est assez convivial, ce qui nous a permis d’avoir une meilleure acceptation du changement en interne.
En tant que spécialiste dans son domaine, INFOLOGIC nous a permis de jouir de son expérience dans le milieu de la salaison. Ce qui nous plaît dans l’ERP COPILOTE, c’est qu’il soit évolutif. C’est important car la réglementation évolue elle aussi et nos clients ont sans cesse de nouveaux besoins. La plupart du temps, ces évolutions ont déjà été anticipées du côté d’INFOLOGIC, grâce à l’expérience métier.
Enfin, il ne faut pas non plus oublier qu’INFOLOGIC est une société française et qui en plus, est basée à côté de chez nous. Notre philosophie est de ne pas aller chercher loin, ce que nous pouvons trouver sur place.


Témoignage réalisé en septembre 2015 :

La société GUÈZE est spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de charcuteries et salaisons avec des recettes typiques de l’Ardèche, vendues sous trois marques : GUÈZE, MAMIE CHAZEL et CHABERT. Depuis peu, la société a mis en place le logiciel COPILOTE. Christophe GUEZE, PDG, revient à chaud sur ce projet.

 

Concernant le mise en place du logiciel de gestion, la société GUÈZE avait pour principal problématique la saisonnalité de son activité qui a conduit les deux sociétés à tout mettre en oeuvre pour que le projet (hors GPAO) soit réalisé en 4 mois. Cela a été possible notamment grâce au fait que la solution soit spécialisée dans l’agroalimentaire et grâce à des équipes compétentes.

Le choix de COPILOTE

« Nous étions déjà équipés au niveau informatique, mais le logiciel que nous avions n’était pas assez complet. Nous étions à la recherche d’un logiciel pour accompagner le développement et la croissance de l’entreprise. Ce qui nous a plu chez INFOLOGIC, c’est la proximité et surtout le savoir-faire. L’enjeu était grand puisque nous avions décidé de mettre en place l’ensemble des modules (hors GPAO) en quatre mois, pour répondre à une problématique de saisonnalité de notre activité. Le pari a été relevé par INFOLOGIC. », se réjouit Christophe GUEZE.

Une solution et des équipes “métier”

Il poursuit : « Nous avons été accompagnés par des personnes expérimentées, qui connaissent l’agroalimentaire. Cela était important car ils comprennent notre métier, les termes employés… Cela nous a fait gagner beaucoup de temps. INFOLOGIC a le mérite de tout mettre en oeuvre pour les résoudre les éventuels problèmes rapidement. Cela vient aussi de l’accompagnement du commercial qui est proche du client et à notre écoute. De plus, la solution est plutôt agréable à utiliser et les collaborateurs en sont contents. Il est plus convivial que notre ancien outil… ». Lire la suite

Pour en savoir plus sur la société GUEZE, découvrez leur site Internet en cliquant ici.