title

Comptabilité – Autres fonctionnalités

Avec la comptabilité budgétaire de l’ERP COPILOTE, vous disposez d’un véritable outil de vérification et de contrôle qui vous permettra de faire face aux exigences des techniques de budgétisation.

 

Estimation précise des recettes et des dépenses susceptibles d’être effectuées dans le courant de l’exercice financier, à l’exception des mouvements de fonds opérés pour le compte de tiers ou n’affectant que la trésorerie.

 

Budget initial : renseignement par compte de gestion avec une comptabilité analytique, répartition du budget par compte et par section analytique, possibilité de saisir un budget d’investissement pour les comptes de classe 2.

 

Possibilité de saisir ou importer une révision de budget en cours d’exercice.

 

Analyse des écarts avec le réalisé : comparaison avec le budget initial ou comparaison avec le dernier budget réalisé pour la période demandée.

 

Import de budget via Excel.

 

 

 

 

 

 

 

AVANTAGES DE LA COMPTABILITÉ BUDGÉTAIRE COPILOTE

Suivi permanent de l’exécution d’un budget
Maîtrise des recettes et dépenses prévisionnelles

La comptabilité analytique constitue un véritable outil de gestion et de pilotage de l’entreprise. Grâce à l’outil d’analyse de l’ERP COPILOTE, vous disposez de prévisions et budgets au plus juste, afin de mettre en place un véritable contrôle budgétaire.


Constatation et ventilation analytique des coûts et des produits.

 

Analyse des coûts et des marges selon les critères propres à l’entreprise.

 

Reventilation des coûts sur une section provisoire dont la répartition définitive n’est connue qu’en fin de période. Ces sections provisoires sont alors vidées et réparties entre les sections définitives.

 

Ré-imputation des centres de coût sur les centres de profit.

 

Renseignement et ventilation d’un complément quantitatif, en même temps que le montant de la charge ou du produit, pour calculer et analyser des coûts unitaires.

 

Création d’un arbre analytique pour définir les critères de regroupement de l’analyse : centres de profit pour analyser la marge souhaitée et centres de coût.

 

 

 

 

 

 

 

 

AVANTAGES DE LA COMPTABILITÉ ANALYTIQUE COPILOTE

• Suivi analytique pour identifier les dérives
• Optimisation de la rentabilité avec calcul de ratios
• Suivi d’indicateurs clés

Et bien d’autres fonctionnalités complétant l’offre comptable & financière de l’ERP COPILOTE…

Schéma descriptif des autres fonctionnalités du module Finances de l'ERP COPILOTESchéma descriptif des autres fonctionnalités du module Finances de l'ERP COPILOTE

 

 

Immobilisations pour une gestion des biens acquis par l’entreprise et utilisés de façon durable et donnant de la fiabilité aux actifs et amortissements.

 

Abonnements et engagements pour gérer les dépenses engagées liées au budget de fonctionnement d’un service et les dépenses à abonner comme les taxes et les assurances.

 

Gestion des emprunts avec saisie et calcul des tableaux d’intérêts, comptabilisation des échéances ainsi que possibilité de consentir des prêts à des partenaires…

 

Gestion des prêts.

 

Gestion multi-sociétés afin de centraliser les informations partagées entre les différentes entités, pour une gestion intégrée des différentes sociétés.