title

WMS

WMS : Et si vous disposiez d’un ERP qui gère aussi votre plateforme logistique ?

 

De 10 à 1200 postes, le WMS ( Warehouse Management System) de l’ERP COPILOTE est un ensemble de modules assurant la gestion et l’optimisation opérationnelle des entrepôts. Cela comprend : les réceptions, le stockage, la préparation des commandes, le conditionnement, les expéditions mais aussi et le transport de vos marchandises avec les fonctionnalités suivantes :

Pictogrammes représentant le module WMS de l' ERP COPLIOTE

 

•   Pour les stocks : gestion de l’intégralité des flux de matières premières, de produits semi-finis et finis, gestion dynamique des emplacements de stockage, prise en charge des inventaires, des matériels, des stocks distants.

   Pour la préparation des commandes : préparation par picking, en ligne, à la commande, à l’article…, identification des produits préparés au nom du client, préparation de produits à poids fixe, de produits à poids variable, en mode de travail fixe comme en mode de travail embarqué, tout en vous proposant de l’EDI de prestation logistique et préparation de commandes.

   Contrôle palettes : palettisation, ouverture des palettes en fonction du trieur de colis pour faire des fins de palette, contrôle pour l’expédition.

   Contrôle de chargement : lien entre la palette à expédier, le chauffeur et le camion, traçabilité de la palette, intégration de la notion de consignation des palettes, tout en vous proposant l’EDI transport.

   Expéditions : édition des bordereaux de transport et des bons de livraison.

Le WMS de COPILOTE assure le pilotage, l’ordonnancement et l’optimisation en temps réel de votre charge de travail pour les commandes à préparer, le conditionnement et sur les zones d’expédition. C’est un véritable outil de prévision de rupture de stocks. C’est également un vrai outil de contrôle des commandes et de la cadence de travail mais aussi un outil d’aide à la décision.

L’ERP agro COPILOTE forme ainsi une solution complète de gestion et de pilotage d’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

Ecran COPILOTE – Préparation de commande

Ecran indicateurs de productivité par heure dans le module WMS de l'ERP COPILOTE

Indicateurs de productivité par heure

 

Ecran COPILOTE – Préparation de commandes

Ecran indicateurs de de tonnage réceptionné dans le module WMS de l'ERP COPILOTE

Indicateurs de tonnage réceptionné

Découvrir l’ERP COPILOTE

USINE 3D illustrant les fonctionnalités du logiciel ERP agro Copilote

 

 

 

AVANTAGES DU MODULE WMS DE L’ERP COPILOTE

 

•   Gestion de stocks simplifiée
•   Optimisation de la surface de stockage
•   Informations justes sur le stock en temps réel
•   Visibilité des stocks à chaque étapes du process