title

Infos entreprise

Bénéficiez d’une aide de l’Etat pour vos investissements logiciels

15 Déc 2020, dans Infos Entreprise
Image d’illustration du logiciel CRM de l'ERP COPILOTE d'INFOLOGIC

Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais le Gouvernement lance un plan de relance afin de vous aider à investir dans votre transformation numérique. Ce plan vise à soutenir la montée en gamme des entreprises industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies. 

Cette aide s’adresse aux PME et ETI et prend la forme d’une subvention pour l’acquisition d’un bien inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français. Le montant de l’aide et la liste des biens éligibles sont définis par décret et par arrêté. Les ERP font partis des biens éligibles ! C’est le moment d’en profiter pour concrétiser vos projets.
Plus précisément, ce sont les logiciels de gestion de production (GPAO) et logiciels MES qui sont visés. Sur les 8 catégories de dépenses définies par l’arrêté du 23 octobre 2020, nos solutions logicielles Copilote entrent dans la 3ème catégorie “Logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance”.

Le dossier de demande de subvention est disponible sur le site de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), opérateur du dispositif. Vous devez déposer votre dossier avant le 31 décembre 2020. Il doit être soumis avant d’accepter la commande. Le demande de subvention ne vous engage en rien. Le potentiel de l’aide est tout de même de 200 000 € de subventions poussé à 800 000 € pour des entreprises subissant des difficultés fortes du fait de la covid-19.

 

Certes la prorogation de ce dispositif est prévue pour 2021, mais nous n’en connaissons pas encore les conditions. N’hésitez pas à tenter votre chance et déposez votre dossier sans attendre !