title

Logiciel Boulangerie, biscuiterie et confiserie

ERP agro : COPILOTE est une solution métier comportant des spécificités et fonctionnalités dédiées à chaque filière de l’agroalimentaire. Elle répond parfaitement aux activités de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle, biscuiterie, briocherie et confiserie.


•    Optimisation de la gestion de vos achats, des contrats fournisseurs pour une maîtrise des prix de revient,identification en temps réel des fournisseurs qui ne respectent pas vos conditions (délais, taux de service, DLC…)

  Maîtrise des activités d’assemblage et des contraintes des diverses manipulations humaines

•    Réalisation simple d’interfaces entre le logiciel COPILOTE et vos doseuses, peseuses, cellules de cuisson…

•    Gestion des temps d’attente, de la congélation, de la décongélation et de toutes les opérations propres à la panification industrielle

•    Suivi des coûts de vos matières premières et des prix de revient de votre production

    Mise à disposition d’une traçabilité sans faille avec identification des allergènes

•    Prise en compte de la norme INCO afin d’avoir un étiquetage harmonisé des denrées alimentaires : déclaration des données nutritionnelles, étiquetage des allergènes et des allégations nutritionnelles, mention du pays d’origine ou du lieu de provenance de certains produits…

•    Gestion de votre relation clients et optimisation de l’organisation de vos points de vente avec l’ERP agro COPILOTE…

 

Approche métier

 

Étiquetage

Traçabilité

Gestion de la relation client

 PCB CREATION a choisi COPILOTE

Lire le témoignage…

ARYZTA – COUP DE PATES témoigne

Lire le témoignage…

Retour d’expérience du Groupe DUCREUX

Voir tous les témoignages …

 

AFFICHAGE NUTRITIONNEL CONFORME À LA NORME INCO

L’agroalimentaire doit faire face à la nouvelle réglementation INCO n°1169-2011. En effet, l’affichage nutritionnel des produits jusqu’à maintenant volontaire est devenu obligatoire depuis le 13 décembre 2014. Le règlement INCO 1169/2011 permet d’avoir un étiquetage harmonisé des denrées alimentaires. Il concerne la déclaration des données nutritionnelles, l’étiquetage des allergènes et des allégations nutritionnelles, et la mention du pays d’origine ou du lieu de provenance de certains produits.
Pour les industriels évoluant dans l’agroalimentaire, cet affichage nutritionnel obligatoire a un impact direct sur la fabrication. INFOLOGIC accompagne ses clients dans la mise en conformité de l’étiquetage produits et propose un étiquetage conforme à cette réglementation dans son ERP COPILOTE. On porte une attention toute particulière aux matériels utilisés qui nécessitent parfois une montée en version des drivers.