title

Logiciel Charcuterie salaison

ERP agro : Que vous soyez industriel ou négociant en charcuterie et salaison, l’ERP COPILOTE répond à vos spécificités métier. Le logiciel “Charcuterie salaison” s’adapte à votre process depuis la gestion des achats des MP, jusqu’à l’expédition de vos produits finis ou semi-finis.

 

    Maîtrise du calcul des prix de revient des matières premières avec prise en compte du pourcentage de perte dû au séchage

    Gestion de la repasse et réintégration d’un lot matière à un autre ordre de fabrication

    Maîtrise des process d’assemblage et de désassemblage des produits

   Mise à disposition des prévisions de fabrication par référence, en se basant sur les ventes de l’année précédente

   En flux tendus ou sur un process de longue durée, maîtrise des DLC courtes pour la charcuterie, et des DLC longues avec opérations de séchage pour la salaison

   Mise à disposition d’une gestion de stocks efficace. Prise en compte des notions de temps de séchage, de pesage et d’étiquetage

   Mise à disposition de divers modes de préparation de commandes sur stock, sur reprise, sur fabrication

  Apport d’un système EDI performant dans l’ERP agro COPILOTE avec toutes les enseignes de la grande distribution

La prise en compte de toutes ces spécificités par le logiciel “Charcuterie salaison” de COPILOTE vous permet de gérer au mieux votre activité.

Brient satisfait de l’ERP métier COPILOTE

Lire le témoignage …

Centrale de Charcuterie parle de COPILOTE

Voir l’article …

Parole de client

Voir la vidéo …

 

Le pilotage des automates avec l’ERP COPILOTE, essentiel dans la filière charcuterie salaison

Pour faciliter l’usage de vos installations, le logiciel charcuterie salaison intègre l’ensemble des drivers des différents automates du marché : combinés de pesage étiquetage (BIZERBA, ESPERA, DELFORD, BALANCAI…), automates de fabrication, trieurs de colis… Il est possible de répondre rapidement aux  demandes de mise en place d’une interface, facile d’utilisation et très complète.

Un outil de statistiques est également intégré. Grâce aux différents indicateurs relevés, on identifie rapidement les postes les moins productifs et les raisons de cette productivité affaiblie. Ainsi, des actions correctives peuvent être mises en place. Le but est d’optimiser au mieux l’ensemble des postes et analyser les différents flux.

À titre d’exemple, pour un trieur de colis, on peut mettre en place une rampe de rebut. Celle-ci permet d’identifier les colis qui auraient un éventuel défaut (étiquette arrachée, code-barres non lisible…). Ainsi, on optimise la qualité des colis, on résout rapidement les problèmes et on diminue le nombre de rebuts. Avec ce module de l’ERP COPILOTE, vous gagnez en réactivité, en qualité et ainsi augmentez votre productivité.

Approche métier

 

Étiquetage

Traçabilité

Echanges EDI / GMS

Le module décisionnel au cœur de l’application COPILOTE : profil production

Le décisionnel de COPILOTE, disponible en version classique ou mobile, est un véritable outil de gestion et d’aide à la décision. Il permet à chaque collaborateur de disposer de tableaux de bord en fonction de son activité.

Si on prend le cas du responsable de production, qui joue un rôle essentiel dans la charcuterie salaison, celui-ci peut accéder en temps réel aux informations relatives à l’atelier. Il dispose de la liste des nomenclatures avec le coût par colis, des écarts de planification, du rendement par ligne, des cadences machines…

Ces nombreux indicateurs vous permettent d’optimiser votre planning et vos capacités de production et d’ajuster votre fabrication en visualisant en temps réel les rendements et incidents. Enfin, cela vous permet de suivre les coûts de vos matières premières et les prix de revient de votre production. Ainsi vous gérez de manière efficace et rentable votre activité.

En savoir +

Guèze met en place le logiciel COPILOTE

Lire le témoignage …

Témoignage de Charles Frères au CFIA

Parole de client

Lire l’article …