title

Logiciel grains, meuneries, minoteries

ERP agro : La solution “Grains et meuneries” répond parfaitement aux entreprises qui produisent et commercialisent de la farine, et la vendent aux boulangers, aux industriels ou aux grandes surfaces.

 

ERP agro filière grains meuneries minoteriesERP filière grains meuneries minoteries•  Gestion des contrats d’achats ainsi que des taxes et frais associés

•  Gestion des prêts meuniers clients à l’aide du module Finances

•  Gestion de l’ensemble des éléments de stockage (citernes, sacs, silos,…) de façon optimale

•  Mise à disposition d’un outil de planification (temps de repos pris en compte) et d’ordonnancement intégré à l’ERP

•  Suivi du rendement des lignes d’ensachage grâce à l’outil MES / TRS de la suite COPILOTE

•  Gestion des tournées de collecte de céréales et gestion des tournées de livraison de produits vers les clients finaux

•  Mise à disposition de l’information des opérations de pesage et de prélèvement

•  Formulation des mélanges de farines, de graines…

 

Toutes ces particularités de la filière grains, meuneries, minoteries s’intègrent à COPILOTE, ERP métier dédié à l’agroalimentaire comprenant toute la suite de modules suivants : VENTES, ACHATS, EDI, DÉCISIONNEL, FINANCES, MOBILITÉ, GED, CRM, GMAO, PLM, GPAO, SUPERVISEUR D’ATELIER, MES, QUALITÉ, STOCKS, PLATEFORME LOGISTIQUE, WMS, EXPÉDITIONS. Vous disposez d’un logiciel meunerie / minoterie complet, qui répond aux spécificités et aux contraintes de la filière, mais aussi aux semouleries, malteries et amidonneries.

GIRARDEAU choisit Copilote !

Minoterie GIRARDEAU filière meuneries minoteries

Zoom sur… le MES de Copilote

Voir d’autres produits logiciels …

 

La gestion des prêts meuniers clients dans l’ERP COPILOTE

La gestion des prêts accordés à vos clients boulangers et leur suivi dans le temps est une problématique essentielle du métier. Cela nécessite vigilance, suivi et réactivité ! L’ERP COPILOTE vous propose un outil de gestion des prêts meuniers intégré à la suite Finances.

•  Création et suivi de tous les prêts accordés à vos clients, en permettant l’utilisation de toutes les méthodes de remboursement : taux fixe, taux variable, remboursement infine…
•   Possibilité de suspendre le remboursement d’un prêt tout en visualisant l’impact sur votre tableau de remboursement
•  Visualisation, grâce à notre outil Décisionnel intégré, de l’ensemble des données en lien avec les prêts meuniers : liste des prêts (vision à 1 an, de 1 à 5 ans ou à plus de 5 ans), calcul du taux effectif global (TEG), calcul de vos produits financiers et comptabilisation automatique des remboursements.

La gestion des prêts meuniers est facilitée et de ce fait, les échanges avec vos clients aussi.

 

Planification meuneries

Planification

Ordonnancement workflow meuneries minoteries

Ordonnancement

Prêts meuniers filière meuneries et minoteries

Prêts meuniers

Ensachage farine grains meuneries minoteriesEnsachage

 

La gestion des contrats d’achats, taxes et frais associés

Dans le secteur des meuneries, les contrats d’achats sont incontournables dans les échanges avec les coopératives et les céréaliers. Ils peuvent s’étaler sur plusieurs années. Leurs clauses et les frais liés à ces contrats peuvent générer des exigences complexes. La solution de gestion des contrats d’achats de COPILOTE va simplifier ce process.

La gestion des contrats multi-périodes, le rattachement aux années de récoltes, la gestion des taxes et frais (notamment des frais de stockage) sont des fonctionnalités natives de ce module. Il vous permet, en sus, de mettre en place des indicateurs et des alertes automatiques en fonction de l’avancement de vos contrats.

La gestion multi-sociétés de l’ERP COPILOTE permet de regrouper et visualiser l’ensemble de vos contrats en cours au niveau de votre groupe.