title

Logiciel viande

ERP agro : Industriels et négociants évoluant dans la viande et les produits carnés, le progiciel COPILOTE répond à vos spécificités métier :

 

   Gestion à réception des numéros de bête, de tuerie, et la pesée fiscale…

   Réception des carcasses et des foraines : gestion des tares, pesée…

   Gestion de la bouverie (passeports…)

   Gestion des taxes,  redevances et cotisations sur les viandes (taxe d’abattage, redevances sanitaires d’abattage, redevances sanitaires de découpe…)

  Gestion des achats, de l’abattage, de la découpe, du pièçage tout en intégrant les notions de première, deuxième, troisième transformation

  Gestion du compensé et catégoriel

   Aide à l’équilibrage des matières

   Mise à disposition de la gestion du stock carcasses ou stock par article, en quantité et en poids en temps réel, avec reconstitution de la carcasse

   Préparation des commandes en assurant un suivi des caractéristiques de la bête

   Calcul des prix de revient

   Respect de la classification européenne avec notre logiciel viande

   Mise à disposition d’une traçabilité totale

 

Approche métier

 

Respect de la classification

Traçabilité

Découpe

Parole d’expert

En savoir plus…

La presse parle de l’ERP COPILOTE

Voir plus d’articles …

La presse parle de l’ERP COPILOTE

Voir plus d’articles …

 

 

La gestion du compensé et du catégoriel avec COPILOTE

Afin de répondre aux différents types de commercialisation de la viande de bœuf, COPILOTE accompagne ses utilisateurs pour gérer la vente en compensé et la vente en catégoriel.
Pour le compensé, COPILOTE gère la traçabilité de tous les muscles jusqu’à la plus fine découpe. Le progiciel assure également le calcul du rendement, tout en reconstituant la carcasse afin de connaître la matière perdue et indiquer alors le calcul du prix de revient de la bête. La carcasse est facturée entière au client.
Pour le catégoriel, COPILOTE va donner toutes les informations indispensables sur la matière entrée en découpe, celle commandée, et celle restant à vendre avec possibilité de la déclasser, l’objectif étant d’équilibrer cette matière. On obtient un calcul des prix de revient par morceau. Une traçabilité complète est également assurée avec plusieurs commandes sur plusieurs carcasses.
En gérant ces deux modes de commercialisation, INFOLOGIC propose un ERP qui s’adapte au mieux à ses clients évoluant dans la viande et répond aux spécificités de cette filière.

 

La mise à disposition d’outils de travail

Le planning de COPILOTE : Sur la base de la situation des commandes, des pré-commandes enregistrées à date, des ventes prévisionnelles et des stocks de fin de journée, le planning du lendemain est élaboré. COPILOTE propose les quantités à produire, et les transforme en OF en un clic, et permet le calcul des besoins en matières, en main d’oeuvre et en ressources machine.

L’ordonnancement de COPILOTE : L’ERP vous propose une aide à l’ordonnancement, qui calcule, selon des règles précises et personnalisables, l’ordre optimal dans lequel réaliser les ordres de fabrication lancés du planning, en incluant les temps d’arrêt, de changement de série…

Les feuilles de travail de COPILOTE : Pour chaque OF, vous éditez une feuille de travail donnant les consignes à vos tacherons/bouchers. En imprimant les photos des découpes attendues, vous limitez les risques d’erreur et donnez à vos opérateurs un support fiable sur lequel se baser.