title

Logiciel volailles

Logiciel volailles et abattage dans l'ERP agro COPILOTE, progiciel de gestion pour l'agroalimentaire

ERP agro : que vous soyez industriel ou négociant de la filière “Volailles”, le logiciel COPILOTE répond à vos spécificités métier. Il s’adapte à votre process depuis l’élevage des volailles, l’intégration jusqu’à l’expédition de vos produits finis ou semi-finis.

 

 Gestion de l’élevage et de l’intégration : gestion du cheptel, planification et ordonnancement des bandes, gestion des tournées de ramassage, factures éleveurs…

•  Gestion de l’abattage : réception du vif, contrôle de poids, ressuage, gestion des rendements par lot…

•    Outil d’aide à l’équilibrage des matières

•    Maîtrise des process d’assemblage et désassemblage des produits

•    Traçabilité amont et aval

•  Prévisions de fabrication par référence, en se basant sur les ventes de l’année précédente

•    Maîtrise des DLC

•    Gestion de stocks efficace

•    Système EDI performant avec toutes les enseignes de la grande distribution

Le module “élevage” de COPILOTE par exemple, va permettre aux coopératives de gérer simplement toutes les phases liées à l’élevage et cela, depuis la réception des poussins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Approche métier

 

Étiquetage

Traçabilité

Echanges EDI / GMS

ROYAL BERNARD DAUPHINE témoigne 

Voir plus de témoignages clients …

Témoignage de LA FERME DU MESNIL

Voir plus de témoignages clients …

 

Témoignage d’ALLIER VOLAILLES

Voir plus de témoignages clients …

 

INFOLOGIC intervient lors du CNADEV

Voir l’article …

Le nutri-score dans l’outil PLM de COPILOTE

En savoir plus …

INFOLOGIC équipe le groupe CASINO

Voir l’article …

Le module élevage de COPILOTE

Le module élevage de COPILOTE permet aux coopératives de gérer simplement toutes les phases liées à l’élevage et cela, depuis la réception des poussins. Dans le logiciel, une liste de bâtiments et une espèce sont attribués par éleveur. L’espèce et le sexe auront une influence sur la durée d’élevage, gérée dans l’ERP.
Lorsqu’on créé une bande pour un éleveur donné, différentes caractéristiques sont renseignées : l’espèce, la souche… Il est important de renseigner ensuite le fournisseur d’aliments qui permettra d’avoir une traçabilité et influera sur les certifications : IGP, origine France, label rouge, elles aussi gérées par le logiciel.
COPILOTE permet aussi de gérer le programme alimentaire, ce qui facilite considérablement le travail des éleveurs. On définit les différentes phases du programme alimentaire et les aliments appropriés en fonction des caractéristiques du poussin et des étapes du programme.
Tout est ainsi automatisé. On sait combien de nourriture sera consommée par tête sur une période donnée ce qui permet de faire des prévisions au niveau des achats.
Grâce au regroupement des données dans l’ERP, il est possible de calculer les résultats techniques : indice de consommation, indice de performance, gain moyen quotidien, taux de saisies, taux de mortalité… Ces éléments sont essentiels pour les coopératives qui peuvent les exploiter pour faire des prévisions, mettre en place des dispositifs pour améliorer ces résultats…
Le module élevage de COPILOTE est très complet et couvre toutes les fonctions liées à l’élevage, en automatisant une grande partie et en simplifiant le travail quotidien des coopératives.