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Mot de nos collaborateurs

Notre service conseil et intégration

08 Mar 2016, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Conseil et intégration.

3 questions à Thomas GODARD, Consultant formateur chez INFOLOGIC.

Quel est votre parcours ?

« Cela fait tout juste un an maintenant que j’ai intégré INFOLOGIC. Avant cela, j’ai fait une école préparatoire en physique technologie. À l’époque, je me destinais plutôt aux métiers du BTP. J’ai intégré l’HEI, une école de physique à Lille. Puis, à la fin de ma première année d’école, j’ai choisi un parcours informatique. J’ai ensuite fait un stage d’un mois en tant que consultant dans une société qui gère les systèmes d’information des mutuelles. Enfin, j’ai également fait un stage de 6 mois chez SOPRA, dont 3 mois en Inde. À mon retour, j’ai intégré INFOLOGIC ».

En quoi consiste votre travail chez INFOLOGIC ?

« J’ai pour mission l’installation du logiciel COPILOTE chez nos clients. Mes tâches sont variées et tournent toutes autour de cette mission. Chaque consultant est spécialiste d’une chaîne de modules. Pour ma part, je m’occupe de la partie WMS. Généralement au niveau du superviseur, nous commençons un ou deux jours avant les autres modules, notamment pour la reprise des stocks. Il y a ensuite la phase de démarrage, où le client commence à utiliser le logiciel. Nous sommes alors là pour les accompagner, faire des préparations avec le client… La troisième étape est post-démarrage. Il s’agit du suivi du client. Nous sommes là pour répondre à leurs questions, les débloquer si nécessaire. Cette étape est assez difficile car on doit mener en parallèle d’autres démarrages. Enfin, la quatrième et dernière étape est le passage du suivi à notre service maintenance ».

Qu’est-ce qui vous plait dans votre poste ?

« Depuis mon arrivée chez INFOLOGIC, j’ai déjà participé à 5 démarrages clients, tous différents. Il est vrai que notre métier est assez difficile. Nous sommes très souvent en déplacement chez les clients et les horaires sont parfois contraignants mais ce qui me plaît, c’est de réussir à satisfaire au mieux nos clients. Lorsqu’un client est satisfait, je le suis aussi. Il arrive que les relations soient compliquées car nos clients ont une certaine pression qu’ils nous transmettent. Mon rôle est vraiment d’être à leur écoute et de les aider au mieux. ».