title

Mot de nos collaborateurs

Notre service Conseil & Intégration

13 Sep 2018, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Conseil & Intégration.

3 questions à Anne-Laure SANCHEZ, consultante ERP chez INFOLOGIC.

Quel est votre parcours ?

« J’ai toujours hésité entre des études dans les sciences et en économie. J’ai finalement opté pour les sciences et obtenu un DESS de chimie dans les années 2000. À cette époque, il y avait beaucoup d’offres d’emploi dans l’informatique, contrairement au secteur de la chimie. C’est ainsi, que j’ai intégré l’entreprise INFLUE, spécialisée dans l’EDI à Paris. Après 5 ans passés dans cette société, j’avais envie de quitter Paris pour le sud de la France. C’est à ce moment-là que j’ai intégré INFOLOGIC. J’ai notamment été recrutée pour mes compétences en EDI car chez INFOLOGIC, c’était les prémisses du module EDI. Cela fait maintenant 13 ans que j’ai intégré l’éditeur intégrateur d’ERP. ».

En quoi consiste votre travail au sein d’INFOLOGIC ?

« Je suis consultante formatrice ERP. Je me déplace beaucoup en clientèle. Plus de 60% de mes interventions se font dans des sociétés qui ne sont pas encore équipées de l’ERP COPILOTE et qui vont le mettre en place. Du fait de ma précédente expérience, je suis experte du module EDI, mais je mets également en place les modules achats, ventes… Je suis également spécialisée dans la mise en place de l’ERP COPILOTE dans les sociétés évoluant dans la filière vin, boissons et alcool. Chaque filière dispose de spécificités qui demandent des connaissances particulières, comme la gestion des douanes ou encore de la cuverie pour cette filière en particulier. ».

Quelles sont les qualités indispensables à votre métier ?

« Un consultant ERP doit être bien organisé. Il est également important qu’il soit pédagogue et patient. Quand on est consultant, il faut aussi savoir dire non ! Nous avons un chantier avec un certain nombre de jours et il faut qu’on arrive à ne pas le dépasser. Nous ne pouvons pas réussir un projet tout seul. Il faut à la fois que l’équipe INFOLOGIC soit compétente, mais il faut aussi qu’en face, notre client s’investisse. Si le client ne s’investit pas, nous ne pouvons pas réussir la mise en place de COPILOTE tout seul. C’est vraiment un travail d’équipe entre le client, d’autres prestataires éventuels et nous. Ce que j’aime dans mon métier, c’est avant tout la diversité. Aussi bien dans les tâches que du milieu dans lequel nous apportons notre compétence. J’aime aussi le contact humain. Nous mettons en place de nombreuses fonctionnalités et nous avons parfois l’air de magiciens pour nos clients. ».