title

Mot de nos collaborateurs

Notre service Conseil & Intégration

12 Nov 2015, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Conseil & Intégration.

3 questions à Marie-Pierre FUSTEMBERG, consultante formatrice chez INFOLOGIC.

Quel est votre parcours ?

« J’ai une formation d’ingénieur informaticien. J’ai notamment travaillé dans les solutions informatiques pour le transport. Une de mes missions a été, par exemple, d’adapter un logiciel de transport classique pour du transport frigorifique. J’ai également travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie du meuble en kit. Cela m’a permis d’acquérir une double compétence en gestion commerciale et en gestion de production. J’ai ensuite intégré INFOLOGIC en mars 2013, en tant que consultante spécialisée en gestion commerciale. ».

Quel est votre rôle au sein d’INFOLOGIC ?

« Depuis que j’ai intégré INFOLOGIC, j’ai suivi divers dossiers dont une majorité dans la filière viande. Cela m’a permis de me spécialiser dans ce domaine et ainsi avoir une bonne connaissance des besoins et attentes de nos clients évoluant dans la viande. En effet, les process sont propres à chaque filière, c’est pourquoi nos consultants sont spécialisés. C’est une des forces d’INFOLOGIC.  ».

Pouvez-vous nous en dire plus sur les spécificités viande couvertes par le logiciel COPILOTE ?

« COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC couvre les besoins de la filière viande tout au long du process. Celui-ci se découpe en 4 grandes parties: abattoir et carcasses, grosses coupes, piéçage et produits élaborés. La gestion est différente en fonction des espèces et COPILOTE prend en compte les besoins de chacune d’elles. Par exemple, les porcs sont souvent regroupés par lot, alors que pour le bœuf, nous suivons une traçabilité à la bête. COPILOTE prend également en compte les contraintes liées aux labels par exemple. Au niveau commercial, COPILOTE prend en compte les différents modes de ventes : compensé ou catégoriel. COPILOTE peut s’interfacer avec des solutions informatiques de gestion de l’abattoir mais propose également sa propre solution. Enfin, on retrouve également dans l’ERP des outils plus spécifiques comme la gestion de consigne ou encore un éditeur de calcul de prix en fonction de différents critères (cours du porc, label, coût de transport…). ».