title

Mot de nos collaborateurs

Point sur notre matériel informatique

25 Mai 2016, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Achats.

3 questions à Christophe BOURRET, acheteur chez INFOLOGIC.

Comment faites-vous le choix de nouveaux matériels ?

« Nous recherchons du matériel performant, novateur, approprié aux besoins de nos clients. Pour cela, nous demandons régulièrement, à nos fournisseurs, du matériel de prêt afin que nos techniciens le testent. Les critères de qualité du produit, les conditions de SAV, et les conditions d’achat, sont pour nous essentiels. La plupart des fournisseurs exigent des certifications commerciales et techniques, indispensables pour être référencés comme revendeur. Le but est de bien connaître le matériel pour bien le vendre, apporter du conseil, mais aussi pouvoir dépanner les clients si nécessaire. C’est un gage de satisfaction client pour nous également. Certains partenariats sont historiques comme Honeywell, avec qui nous travaillons depuis plus de 25 ans. Ainsi, nous avons un très bon relationnel avec l’ensemble de nos fournisseurs et une confiance mutuelle s’est instaurée au cours des années. ».

Quels sont les avantages à acheter le matériel proposé par INFOLOGIC ?

« Nous proposons COPILOTE, notre ERP agro, avec une architecture technique adaptée, ainsi que tous les matériels associés et nécessaires. En choisissant le matériel chez nous, le client bénéficie de matériel testé et préparé avant d’être installé chez lui. Cela, sans omettre que le matériel qui aura déjà été installé chez d’autres clients aura aussi été optimisé pour celui-ci et le sera d’autant plus pour les suivants. Ensuite, lorsqu’un problème technique est résolu chez un client, nos techniciens vont très vite reconnaître ce problème chez un autre. Ainsi, ils vont pouvoir l’anticiper et le corriger en amont, le but étant de mettre à disposition de nos clients le matériel le plus fiable possible. ».

Que se passe-t-il si le client rencontre un problème avec son matériel ?

« Lorsqu’un client rencontre un problème, INFOLOGIC est son unique interlocuteur. Nos matériels sont vendus avec un contrat MCOI EP « Maintien en Conditions Opérationnelles Infologic pour les Equipements et les Périphériques » assurant des services standards et mutualisés des équipements périphériques tels que les postes fixes, mobiles, atelier ou de bureau, imprimantes, lecteurs code-barres… Une fois que le client donne le numéro de série du matériel concerné en maintenance, il est entièrement pris en charge. Nous allons diagnostiquer le problème et surtout analyser les interactions entre le matériel et le logiciel. Dans le cas où il faut contacter le constructeur du matériel donné, remplacer du matériel défectueux… nous nous en chargeons en tant que revendeur certifié. Cela est transparent pour le client.

Si le client n’achète pas le matériel chez nous, nous ne pouvons pas le dépanner. Il devra se retourner lui-même vers son fournisseur de matériel. Parfois, nos clients sont étonnés de trouver sur Internet le même matériel que celui que nous vendons à un prix un peu inférieur. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce matériel est testé et préparé et nos techniciens sont formés dessus. Souvent, celui-ci a été modifié, adapté, optimisé. Nous assurons les retours aux fournisseurs si nécessaire… Tout cela à un coût, mais ce n’est rien en comparaison du service apporté. ».

annonces-de-ruptures

demonstrations-erp

sepag