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Mot de nos collaborateurs

Retour sur l’outil de gestion de la caisse

07 Sep 2016, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Développement et innovation.

3 questions à Julien CHAUDIER, développeur produit chez INFOLOGIC.

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

« J’ai fait un DUT en réseaux et télécommunications. J’ai ensuite poursuivi mon cursus à l’ESISAR, école d’ingénieur à Valence en informatique et réseaux. Puis, j’ai intégré la société INFOLOGIC en 2009 pour mon stage de fin d’études de 5 mois. Je ne l’ai jamais quitté depuis. Je fais partie de l’équipe de développement COPILOTE au niveau de la gestion commerciale. ».

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le module de gestion de la caisse sur lequel vous avez travaillé ?

« C’est un projet qui a émané à l’origine d’un besoin client. En effet, compte tenu de la conjoncture, nombre de nos clients ont décidé d’ouvrir des magasins d’usine afin de faire de la vente en direct. C’est pour faire face à cette demande croissante que nous avons développé ce nouvel outil. C’est un atout pour INFOLOGIC de disposer d’équipes de développement en interne, car les produits peuvent ainsi évoluer en fonction des besoins clients. En ce qui concerne la gestion de la caisse, l’avantage est justement qu’elle soit entièrement intégré à l’ERP. L’échange d’informations se fait ainsi en automatique, sans interface ni ressaisie. L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités : gestion de la fidélité, encaissements, mise à jour en automatique des stocks, intégration des tickets en automatique à la comptabilité COPILOTE, gestion des prix spéciaux pour les clients déjà dans la base de données et pour lesquels un prix spécial a été négocié… Il permet de fiabiliser l’information et de gagner du temps puisque tout est transmis en automatique dans le logiciel. De plus, les stocks sont tenus à jour en temps réel ».

Y-a-t-il des projets à venir autour de cette gestion des points de vente ?

« Oui bien sûr. Nous cherchons continuellement à améliorer nos produits. En ce qui concerne la gestion des points de vente, ou plus communément la gestion de la caisse, nous proposerons bientôt un outil disponible en mode déconnecté. En effet, en cas de coupure de réseau, il sera tout de même possible de fonctionner en « mode dégradé ». L’utilisateur ne pourra plus sélectionner de client dans le système et gérer la fidélité, mais il pourra tout de même continuer les encaissements et les données seront transmises à l’ERP lorsque la connexion sera rétablie. ».

 

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