title

Mot de nos collaborateurs

Notre service Recherche & Innovation

29 Oct 2018, dans Mot de nos collaborateurs

Zoom sur notre service Recherche & Innovation.

3 questions à Guillaume BOSC, développeur recherche chez INFOLOGIC.

Quel est votre parcours ?

« Je suis diplômé d’une école d’ingénieur en informatique. J’ai ensuite fait un doctorat en fouille de données pendant 3 ans et depuis novembre 2017, j’ai intégré l’équipe R&D d’INFOLOGIC à Lyon en tant que développeur. Ma mission première est d’apporter de l’intelligence artificielle dans les différents outils pour que ça colle un peu plus aux différents besoins des clients. À l’agence de Lyon, nous sommes une dizaine de personnes, principalement des développeurs. ».

Quels sont les projets en cours ?

« Nous avons fait un important travail au niveau des prévisions de ventes. En ce moment, nous travaillons sur la partie ordonnancement des plannings. Il y a aussi une thèse en cours sur la préparation de commandes. Enfin, avec Mehdi, nous travaillons surtout sur l’outillage du paramétrage. L’objectif de ce projet est d’aider nos consultants à être plus efficaces au niveau du paramétrage du logiciel chez les clients. Le but est de leur éviter de perdre du temps sur du paramétrage et les aider un maximum pour leur donner les liens qui existent, quelles valeurs doivent être mises, celles qui sont présentes chez certains clients… pour capitaliser sur toute l’expérience qui a été acquise. ».

Quels liens l’agence de Lyon entretient-elle avec les laboratoires ?

« INFOLOGIC a une vraie volonté de travailler avec les laboratoires. Ce sont des compétences totalement différentes entre le monde de l’industrie et le monde de la recherche publique. Nous n’avons pas les mêmes problématiques. En recherche publique, c’est beaucoup plus tourné vers de la théorie. Le fait de pouvoir mixer les deux est très intéressant. Avec le monde industriel, nous allons avoir de vraies problématiques, concrètes, avec des données réelles. Il y a une vraie relation qui est en train de se créer avec les laboratoires pour proposer des outils plus efficaces, plus innovants dans COPILOTE. ».