title

Revue de presse

R&D : INFOLOGIC propose un outil PLM dédié

05 Juin 2018, dans Revue de presse

Infologic : un outil PLM dédié à la R&D

Sur son site Internet, Agro-media consacre un article à l’outil PLM (Product Lifecycle Management) de l’ERP COPILOTE développé et intégré par INFOLOGIC : “Parce que l’accroissement de la concurrence amène les industriels de l’agroalimentaire à développer sans cesse de nouveaux produits, Infologic, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire a complété les fonctionnalités de son ERP Copilote avec un nouvel outil PLM (Product Lifecycle Management) dédié à la Recherche et au Développement. L’objectif de ce nouvel outil PLM est de faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie du produit.

Exclusivement dédié aux industriels de l’agroalimentaire et plus particulièrement au service R&D, ce logiciel répond à de nombreux besoins de la part des industriels. Notamment la réduction du temps nécessaire à la réalisation des projets grâce au lien entre R&D et production. Ce délais plus court permet de mettre ainsi en production rapidement et facilement les nouveaux produits.

Ce nouveau logiciel permet également de formuler des produits répondant à des contraintes telles que les réglementations ou les compositions de plus en plus complexes, d’où l’impossibilité de le faire sans un outil de simulation.

«Avec ce nouvel outil PLM, la qualité des produits est améliorée et les cahiers des charges 
respectés» affirme l’éditeur. Avoir un seul et même outil permet par ailleurs de ne plus fragmenter l’information, de la ressaisir mais aussi et surtout d’avoir une vision globale des projets en cours avec de réels indicateurs. Le tout permettant de réduire les coûts de développement produit. «Après seulement quelques mois de commercialisation, ce nouvel outil PLM rencontre un véritable succès auprès des industriels de l’agroalimentaire», affirme l’éditeur Infologic.”

Retrouvez cet article sur le site d’agro-média.

Source : Agro-média.fr – juin 2018.


Infologic : PLM

Dans son numéro de novembre, Emballages magazine mets en lumière les nouveautés qui seront présentées au CFIA de Lyon. Parmi elles, l’outil PLM de l’ERP COPILOTE d’INFOLOGIC : “Avec son progiciel de gestion des ressources de l’entreprises (ERP) Copilote, Infologic propose une solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de l’établissement du cahier des charges à la fin de vie. L’éditeur est parti du constat que la concurrence féroce, qui prévaut aujourd’hui dans la grande consommation, pousse les entreprises à multiplier les lancements de nouveaux produits. En délivrant en temps réel une vision globale du projet, Copilote se positionne comme un moyen de coordonner les différents services de l’entreprise, tels que la recherche et le développement (R&D) et le marketing, et de limiter les risques d’échec grâce à la maîtrise des enjeux réglementaires et normatifs. L’entreprise peut ainsi simuler des prix de revient, évaluer les formulations optimales, calculer des valeurs nutritionnelles ou encore gérer les allergènes.”

Source : Emballages magazine – novembre 2017.


Infologic intègre un PLM dans son ERP

Dans son numéro hors-série de novembre, spécial CFIA, le magazine Process alimentaire consacre un article à l’outil PLM du progiciel de gestion COPILOTE d’INFOLOGIC : “L’éditeur Infologic propose dans son ERP Copilote un outil PLM (Product lifecycle management) pour faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie. Cet outil a vocation à accélérer et sécuriser le développement de nouveaux produits, dans le respect de contraintes réglementaires. Le logiciel est en mesure de simuler les prix de revient, de calculer des valeurs nutritionnelles ou encore de gérer la composition, y compris en allergènes. La mise en fabrication est facilitée par la mise en place d’un lien entre la R&D et la production.”

Source : Process alimentaire HS CFIA – novembre 2017.


Infologic présentera son outil PLM au CFIA de Lyon

Le journal l’Écho le valentinois annonce l’a participation de l’éditeur de logiciels de gestion agroalimentaire au salon CFIA de Lyon dans son numéro du 11 novembre, mettant en avant l’outil phare qui sera présenté : le PLM : “La troisième édition du salon bisannuel Europack Euromanut CFIA aura lieu du 21 au 23 novembre 2017 à Eurexpo (Lyon). Ce salon regroupe en un seul et même lieu, l’ensemble des professionnels du process, de l’emballage et de la manutention. Comme pour chaque édition depuis son origine en 2013, Infologic présentera son ERP (Enterprise Resource Planning) Copilote, enrichi cette année de son outil PLM (Product Lifecycle Management). Le PLM permet de faciliter la gestion du cycle de vie du produit, depuis l’établissement du cahier des charges, jusqu’à sa fin de vie. Ainsi, les délais de mise sur le marché seront réduits, tout comme les coûts de développement.”

Source : L’Écho le valentinois du 11 novembre 2017.


Infologic : outil PLM

Dans son numéro de novembre, spécial CFIA, le magazine RIA met en avant l’outil PLM de l’ERP COPILOTE développé par la société INFOLOGIC : “Le logiciel ERP Copilote intègre un outil PLM qui facilite la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie. Il permet de suivre toutes les étapes de conception d’un produit alimentaire, à l’aide de fonctionnalités liées à la formulation, avec la prise en compte des contraintes clients et des réglementations, la possibilité de simuler les prix de revient, de calculer les valeurs nutritionnelles des produits, de gérer leur composition ainsi que la présence d’allergènes. Ce logiciel vise à réduire le temps de réalisation des projets, d’assurer le lien entre la R&D et la production pour lancer plus rapidement la fabrication de nouveaux produits. Il évite la fragmentation de l’information et les opérations de ressaisie et il fournit des indicateurs pertinents afin de disposer d’une vision globale des projets en cours.”

Source : RIA – novembre 2017.


Suivi de la gestion du cycle de vie des produits

Sur son site Internet, agro-média consacre un dossier aux éditeurs de logiciels spécialisés dans l’agroalimentaire. Une partie est consacrée à l’éditeur et intégrateur de COPILOTE l’ERP agroalimentaire leader sur le marché, édité par INFOLOGIC : “De l’achat de matières premières à l’expédition en passant par la transformation, la gestion des stocks, la planification, le pilotage des machines ou encore la commercialisation, l’industrie agro-alimentaire est confrontée à une gestion de plus en plus drastique et contraignante. Pour faire face à ses défis et enjeux, l’industrie agroalimentaire doit gérer et suivre efficacement et en temps réel toutes ses données internes et externes. Afin de coordonner au mieux l’ensemble de leurs activités et informations et de leur permettre de se concentrer davantage sur leur cœur de métier, certains éditeurs de logiciels ont fait du secteur agro-alimentaire une priorité voire une spécialité. Ils apportent ainsi des solutions adaptées, promettant croissance, productivité et efficacité aux IAA qui les adoptent.

Chez Infologic, c’est la carte de l’entreprise qui innove qui est mise en avant. « À la pointe de la technologie, Infologic déploie une stratégie résolument tournée vers l’innovation. Les solutions sont développées en langage Java et en Web. Les fonctions tactiles et graphiques, l’utilisation de tablettes et Smartphones, sont entièrement intégrées aux solutions développées par l’entreprise ». Parce que l’accroissement de la concurrence amène les industries de l’agroalimentaire à développer sans cesse de nouveaux produits, Infologic propose désormais, dans son ERP agro Copilote (ERP vertical), un outil PLM permettant de faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie du produit. « Le processus d’innovation et la mise sur le marché des nouveaux produits sont accélérés tout en maîtrisant parfaitement les risques liés aux projets » explique l’éditeur. Sa dernière nouveauté en ERP agro repose sur le pilotage par l’action et la mise en place de workflows dans l’ERP Copilote. Pour une gestion efficace des équipes, vous pouvez utiliser désormais l’intelligence et la richesse des données de l’ERP Copilote. L’outil de pilotage par l’action permet de créer et affecter des tâches à votre personnel, créer les plannings de travail, de manière automatique et/ou manuelle. Plus précisément, c’est un nombre important de fonctionnalités disponibles que l’entreprise propose de mettre en place telles que : des workflows pour modéliser des processus métiers de l’entreprise (workflow de création client, de commande d’achat, de litige client, de validation de factures fournisseurs…), le lancement de workflows sans intervention d’un utilisateur, la gestion de l’avancement des tâches avec pointage, la mise à disposition pour chaque tâche des éléments nécessaires à son traitement plus rapide tels qu’un lien vers un site Internet, un tableau de bord, un compte rendu… « Vous trouverez de nombreux avantages à formaliser certains process de votre entreprise pour gagner en efficacité et en réactivité, mais aussi améliorer votre organisation interne, partager les compétences, simplifier votre management, ou encore, mesurer la performance individuelle et par équipe de votre entreprise » affirme l’éditeur Infologic.”

Source : Agro-média – 31 mai 2017.


Infologic : Logiciel PLM

Le magazine RIA parle du nouvel outil PLM qui vient compléter l’offre de l’ERP COPILOTE : “Infologic propose dans son ERP COPILOTE, un outil PLM permettant de faciliter la gestion du cycle de vie des produit, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie du produit. Avec cet outil, il est possible de suivre toutes les étapes de conception d’un nouveau produit alimentaire, à l’aide de fonctionnalités de formulation, mais aussi avec la prise en compte des contraintes clients, la possibilité de simuler les prix de revient, de calculer les valeurs nutritionnelles des produits, de gérer la composition, les allergènes. Ce logiciel facilitera la mise sur le marché des nouveaux produits, en réduisant le temps nécessaire à la réalisation des projets. Il favorise le lien entre R&D et production pour formuler des produits répondant à des contraintes, réglementations, compositions de plus en plus complexes et réduit les coûts de développement produit.”

Source : RIA – février 2017.


Suivi de la gestion du cycle de vie des produits

Le magazine Industries alimentaires et agricoles (IAA) consacre un article sur le nouvel outil PLM de l’ERP COPILOTE : “Infologic propose désormais dans son ERP COPILOTE, un outil PLM permettant de faciliter la gestion du cycle de vie des produits. Le processus d’innovation et la mise sur le marché des nouveaux produits sont accélérés tout en maîtrisant parfaitement les risques liés aux projets. Plas précisément, l’outil PLM de Copilote permet de suivre toutes les étapes de conception d’un nouveau produit alimentaire, à l’aide de fonctionnalités puissantes de formulation, mais aussi avec la prise en compte des contraintes clients, la possibilité de simuler les prix de revient, de calculer les valeurs nutritionnelles des produits, de gérer la composition, les allergènes…”

Source : Industries Alimentaires et Agricoles (IAA) – janvier/février 2017.


INFOLOGIC ajoute le PLM à son ERP

Le magazine J’Automatise mets en avant le nouvel outil PLM de l’ERP COPILOTE : “Infologic propose désormais un outil de gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans son progiciel de gestion Copilote. Il permet de suivre les produits depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à leur retrait. L’outil PLM de Copilote permet de suivre toutes les étapes de conception d’un nouveau produit alimentaire, à l’aide de fonctionnalités de formulation mais aussi avec la prise en compte des contraintes qui permet de simuler les prix de revient, de calculer les valeurs nutritionnelles des produits, de gérer la composition, les allergènes etc.”

Source : J’Automatise – janvier/février 2017.