title

REVUE DE PRESSE

Infologic dote COPILOTE d’un module pour les coopératives

13 Avr 2014, dans Revue de presse
Ce jeudi 13 juin, aura été une journée chargée pour INFOLOGIC. En effet l’entreprise a participé à la journée Production Temps Réel qui s’est tenue au stade Rennais.

Infologic innove encore

Le Dauphiné Libéré met en exergue le sens développé d’INFOLOGIC pour l’innovation : “Spécialisé dans l’agroalimentaire depuis plus de trente ans, l’entreprise Infologic est l’une des plus dynamique de la commune, elle innove en permanence pour faciliter le travail des coopératives et industriels de ce secteur d’activité en pleine évolution depuis plusieurs années, dont il est important que le sérieux et la traçabilité des produits soient améliorés comme l’ont prouvé certaines affaires ces dernières années. Les outils que propose la société Infologic sont très modernes. ils introduisent de plus en plus d’informatique dans la gestion des entreprises de l’agroalimentaire, facilitant le travail des acteurs dans des tâches fastidieuses pour laisser plus de temps aux tâches nobles. Le dernier né des modules, créé en ce début d’année 20014, se nomme “élevage et intégration”, il s’adresse aux coopératives et leur permet de gérer plus efficacement toutes les phases de l’élevage d’une ou plusieurs espèces.

Cela va de la réception des nouveaux nés du couvoir jusqu’à l’abattage. Il prend en compte les différentes espèces et leurs caractéristiques, il gère aussi les certifications (label rouge, origine France,…) ainsi que les primes et retenues de l’éleveur.

“En plus, à la fin de la période d’élevage, la coopérative dispose de résultats techniques, indice de consommation, de performance, gain moyen, taux de saisies, de mortalités,…, nous avons voulu simplifier la gestion quotidienne en évitant les ressaisies” ajoutent les concepteurs du logiciel.

Il faut préciser aussi que ce module assure par ailleurs une traçabilité totale du produit fini, un atout supplémentaire non négligeable dans une période qui a remis parfois en cause le sérieux de la filière agroalimentaire. […]”

Source : Le Dauphiné Libéré du 13 avril 2014.


Infologic dote Copilote d’un module pour les coopératives

Flash infos mets en avant le module pour les coopératives de l’ERP COPILOTE : “L’éditeur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés INFOLOGIC (siège à Bourg-lès-Valence) a développé un nouveau module “élevage et intégration” intégré à son ERP nouvelle génération “COPILOTE – Agroalimentaire” et destiné à simplifier la gestion quotidienne des coopératives et à assurer une traçabilité totale.” Ce module permet de gérer efficacement toutes les phases de l’élevage, de la réception de nouveaux-nés jusqu’à l’abattage, en prenant notamment en compte les caractéristiques des différentes espèces en matière d’alimentation, de supplémentation et de temps d’élevage. Il gère aussi les certifications et les primes et retenues de l’éleveur et fournit des résultats techniques à la fin de la période d’élevage.”

Source : Flash infos du 10 mars 2014.

 


Infologic crée un module pour les coopératives

Dans son supplément entreprises, le Dauphiné Libéré fait la promotion du nouveau module de COPILOTE destiné aux coopératives : “Infologic vient de développer un nouveau module “élevage et intégration” à l’attention des coopératives. Partie intégrante du progiciel de gestion intégré, l’interface Copilote permet de gérer efficacement toutes les phases de l’élevage d’une ou plusieurs espèces. Cela va de la réception des nouveaux-nés du couvoir en passant par la création de bandes dans le logiciel, jusqu’à l’abattage. Le module prend en compte les différentes espèces et leurs caractéristiques (temps d’élevage, alimentation, supplémentation…) ainsi que d’autres fonctionnalités. Il gère aussi les certifications (Label rouge, IGP, origine France…) et les primes et retenues de l’éleveur. De plus, à la fin de la période d’élevage, la coopérative dispose de résultats techniques : indice de consommation, de performance, gain moyen quotidien, taux de saisies, de mortalité… Bref, ce module “élevage et intégration” simplifie la gestion quotidienne, évitant notamment les ressaisies. L’infocentre, outil décisionnel de Copilote, assure, par ailleurs, une traçabilité totale. Un élément très important en matière d’agroalimentaire.”

Source : Le Dauphiné Libéré, supplément entreprises du 4 mars 2014.

 


Infologic vise les coopératives

Dans son édition du 1er mars, l’Écho le Valentinois annonce qu’INFOLOGIC vise à les coopératives avec le nouveau module pour les coopératives, comprenant les parties élevage et intégration, de son ERP COPILOTE : “Infologic, spécialiste de l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, vient de développer un nouveau module Élevage et Intégration et propose désormais une offre plus large répondant aux besoins des coopératives, destiné à les aider dans leur gestion quotidienne.

Le module Élevage et Intégration de l’ERP Copilote, permettra aux coopératives de gérer efficacement toutes les phases de leur activité d’élevage d’une ou plusieurs espèces, de la réception des nouveaux nés jusqu’à  l’abattage. Les caractéristiques propres à chaque espèce (alimentation, etc.) est prise en compte par le logiciel. Chaque donnée est répertoriée et peut être accessible pour d’autres tâches. Il est possible, par exemple, de saisir la nourriture qui sera destinée à une bande directement depuis le module achats. On évite ainsi les ressaisies et on dispose d’une véritable traçabilité. Le module gère aussi les certifications (Label rouge, IGP, origine France…).

Le nouveau module a pour objectif de rationaliser et de simplifier la gestion des coopératives : gain de temps, meilleure traçabilité des produits, des traitements vétérinaires, des origines des bêtes, etc. Enfin, toute donnée étant enregistrée et classée, il devient plus aisé pour les éleveurs d’éditer des statistiques de consommations, de performance… et d’anticiper en conséquence, les actions à mettre en place pour une meilleure productivité et une meilleure gestion.”

Source : L’Écho le Valentinois du 1er mars 2014.

Écran gantt module pour les coopératives avec l'élevage et l'intégration