title

Revue de presse

L’ERP Copilote : nouvel outil de site marchand intégré signé Infologic

14 Oct 2019, dans Revue de presse
Lorsqu'une commande est saisie sur le site, l'ensemble des données est transmis en temps réel à COPILOTE, PGI d'INFOLOGIC.

“Le Web du wine”

Dans son dossier spécial sur le vin du mois d’août/septembre, Liquide et conditionnement consacre un article à l’offre site marchand d’INFOLOGIC : “En croissance continue, les ventes en ligne devraient représenter 100 milliards en 2019 d’après la fédération e-commerce et vente en ligne, la Fevad. […] Pour améliorer leur notoriété, augmenter leur chiffre d’affaires et éviter les coûts d’éventuels intermédiaires, nombreux sont les professionnels du vin […] à privilégier la vente de vin en direct au consommateur. Au delà du site, de nouveaux outils leur sont proposés. Pour vendre du vin en direct au consommateur, rien de tel qu’un efficace site de e-commerce. Si celui-ci est désormais entré dans les mœurs, de nouveaux outils sont proposés pour relier le site marchand avec un progiciels de gestion afin d’améliorer la gestion des ventes. C’est le pari de la société Infologic, éditeur et intégrateur de solutions logicielles depuis 1982 proposant un ERP complet baptisé Copilote, construit pour aider les professionnels dans la gestion des achats, des ventes, de la comptabilité ou encore la gestion des stocks. Parmi les fonctionnalités de Copilote, on retrouve la dématérialisation des factures, l’outil de gestion de caisse. Grâce à ce système, les clients B2B de la société, les commerciaux de l’entreprise ou une entité de la société peuvent distinctement commander des articles. Via le site e-commerce, les informations sont transmises automatiquement dans l’ERP (progiciel de gestion intégré) Copilote. À la commande d’un article sur le site vont ensuite automatiquement être programmés la préparation de commande, le retrait du produit dans les stocks, en passant par l’intégration en comptabilité. Un système qui fera gagner du temps aux professionnels. Autre exemple : si le prix d’une bouteille est mis à jour dans l’ERP, il est automatiquement changé sur le site marchand. Parmi les clients de la marque, citons le célèbre négociant M.Chapoutier basé à Tain l’Hermitage.”

Source : Liquides et conditionnement – août/septembre 2019.

 


Site marchand d’Infologic

La revue France Snacking met en avant l’outil de site marchand développé par INFOLOGIC : “Infologic, éditeur et intégrateur de Copilote, l’ERP spécialiste de l’agroalimentaire propose un outil de gestion de la caisse et un site marchand de vente en ligne. Le tout intégré à l’ERP.”

Source : France Snacking – avril/mai 2016.

 

Site marchand


Infologic améliore son ERP

Flash infos met en avant le dernier outil d’INFOLOIC, un site marchand interfacé à son ERP COPILOTE : “La société INFOLOGIC, spécialisée dans l’édition et l’intégration d’un ERP spécialiste de l’agroalimentaire, Copilote, poursuit ses innovations. Son but est de proposer des solutions toujours plus complètes aux clients. La société se positionne comme l’une des seules du marché à proposer un outil de gestion de la caisse et un site marchand intégrés à l’ERP. Le progiciel gère l’ensemble des fonctions de l’entreprise, achats, ventes, comptabilité, stocks, production… Infologic a mis au point un outil de gestion de caisse dans le cadre du développement par les industriels de l’agroalimentaire de la vente directe en magasin d’usine. Intégré à l’ERP, la gestion de la caisse transmet les données à Copilote et inversement. Un site de vent en ligne interfacé avec l’ERP est proposé depuis peu. Les informations sont là aussi transmises automatiquement dans l’ERP.”

Source : Flash infos du 30 mars 2016.

 


Les nouveautés d’Infologic

Le magazine France Snacking met en avant l’outil de site marchand de COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC : “Infologic, propose de nombreuses nouveautés. Parmi elles, la mise en place d’un site marchand interfacé à l’ERP Copilote. Ainsi, les clients d’Infologic équipés de Copilote peuvent donner accès à leurs propres clients à leur site marchand. En outre, ils disposent d’une vue complète sur les produits en vente et le cadencier pour qu’ils puissent passer commande.”

Source : France Snacking – juin/juillet 2015.

 


Infologic : un outil de site marchand interfacé à l’ERP Copilote

Le Manager de l’alimentaire revient sur le nouvel outil de site marchand lancé par INFOLOGIC : “Infologic vient de lancer un outil de site marchand interfacé à son ERP Copilote. Les entreprises équipées de COPILOTE peuvent ainsi proposer à leurs clients une vue sur les article en vente et le cadencier. Ainsi, ils peuvent passer commande directement (ou faire une demande à un commercial ou une commande en EDI). Lorsque la commande sera validée, tous les services concernés seront informés. Ensuite, les stocks seront imputés, la commande préparée, la facture éditée…

Infologic propose des maquettes personnalisables de sites. De plus, il existe un lien entre EDI synchronisé entre les 2 univers, tout en respectant les 2 protocole de sécurité.”

Source : Le Manager de l’alimentaire n°248 – juin 2015.

 


L’ERP Copilote propose un nouvel outil de site marchand intégré signé Infologic

Agro-média présente le nouvel outil de site marchand de l’ERP copilote : “Infologic lance sa solution clé en main pour faciliter les prises de commande. Le Progiciel de gestion Copilote, spécialisé depuis plus de 30 ans dans l’agroalimentaire, gère l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Cela comprend la gestion des achats, des ventes, la comptabilité, les stocks, la gestion de production… Au niveau de la prise de commande en ligne, Infologic propose depuis peu la mise en place d’un site marchand interfacé à l’ERP Copilote.

Infologic devrait donner accès aux clients à leur site marchand, avec une vue complète sur les articles en vente et le cadencier pour qu’ils puissent passer commande. L’avantage est de pouvoir passer des commandes directement via le site marchand. Ainsi, on réduit l’utilisation de formulaire papier, les demandes à un commercial et les commandes en EDI.

Un outil pour allier efficacité et gain de temps. De plus, lorsqu’une commande est saisie sur le site marchand, l’ensemble des données est transmis en temps réel à l’ERP. Il n’y a plus de besoin de ressaisir toutes les informations. Cette solution clé en main facilite les prises de commande. Cette dernière validée, tous les services concernés en sont informés. Les stocks vont être imputés, la commande préparée, la facture éditée… On a ainsi un meilleur partage de l’information et un important gain de temps.”

Source : Agro-media.fr – juin 2015.

 


INFOLOGIC lance un nouvel outil pour site marchand

L’Écho le valentinois parle du nouvel outil de site marchand de l’éditeur INFOLOGIC : “Au niveau de la prise de commande en ligne, Infologic, éditeur et intégrateur de progiciels de gestion, spécialisé dans le secteur de l’agroalimentaire, propose depuis peu la mise en place d’un site marchand interfacé à l’ERP Copilote. Ainsi, les clients d’Infologic équipés de Copilote pourront donner accès à leurs propres clients à leur site marchand. ILs disposeront d’une vue complète sur les articles en vente et le cadencier pour qu’ils puissent passer commande. L’avantage est de pouvoir passer commande directement via le site marchand. Ainsi ils limiterons les commandes via un formulaire papier, une demande à un commercial ou une commande en EDI.

De plus, lorsqu’une commande est saisie sur le site marchand, l’ensemble des données est transmis en temps réel à l’ERP, il n’y a plus besoin de ressaisir toutes les informations. Ainsi, une fois que la commande sera validée, tous les services concernés seront informés des actions à mener. Les stocks vont être imputés, la commande préparée, la facture éditée… Tous les services disposent de la même information au même moment. Cela permet un meilleur partage de l’information et un important gain de temps.

Infologic propose des maquettes de création de sites marchands et la personnalisation de celui-ci en fonction du client. Enfin, il existe un lien EDI synchronisé entre les 2 univers, tout en respectant les 2 protocoles de sécurité. L’avantage de cette solution est de combiner l’utilisation d’un site marchand avec un ERP, véritable innovation dans le domaine. Ainsi les informations concernant le site marchand peuvent être très simplement récupérées par l’ERP et analysées avec l’outil décisionnel de Copilote.”

Source : L’Écho le valentinois du 9 mai 2015.

 


L’outil de site marchand d’INFOLOGIC

Le magazine France pizza fait un zoom sur l’outil de site marchand de COPILOTE : “Infologic, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, ne cesse de faire évoluer ses produits. Le progiciel Copilote propose ainsi des nouveautés au niveau de la gestion de caisse, de la gestion de la fidélité et de la prise de commandes en ligne et offre également depuis peu la mise en place de sites marchands interfacés à l’ERP.”

Source : France pizza – novembre/décembre 2014.

 


L’outil de site marchand d’INFOLOGIC

Le magazine France snacking consacre un petit article à l’outil de site de vente en ligne de COPILOTE : “Dans le prolongement de son progiciel de gestion Copilote, Infologic propose depuis peu la mise en place de sites marchands interfacés à l’ERP. Le paramétrage dans la fiche client du progiciel Copilote pour donner accès à l’utilisateur final est très simple et permet un accès direct des articles.”

Source : France snacking – octobre/novembre 2014.