title

REVUE DE PRESSE

INFOLOGIC signe la charte d’interopérabilité de la facturation

08 Nov 2013, dans Revue de presse

Infologic signe en faveur de l’interopérabilité de la facturation

Flash infos met en avant la signature de la charte d’interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC : “INFOLOGIC, éditeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Copilote, dont l’échange de données informatisées (EDI) est l’outil central pour échanger avec les clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires de stockage, a signé la Charte d’Interopérabilité des solutions de facturation électronique, proposée par GS1 FRANCE, l’organisme de standardisation pour une circulation libre, responsable et sécurisée des marchandises et des informations qui leur sont liées. Le drômois affirme ainsi son engagement et sa volonté de travailler dans un environnement “interopérable” via la définition d’un standard commun et d’une qualification des solutions.”

Source : Flash infos du 8 novembre 2013.


Infologic signe une charte d’interopérabilité de facturation électronique

Process Alimentaire annonce dans son magazine la signature de la charte d’interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC : “INFOLOGIC, éditeur et intégrateur d’un progiciel de gestion intégré dénommé Copilote, a signé la Charte d’Interopérabilité des solutions de facturation électronique, proposée par GS1, l’organisme de standardisation pour une circulation libre, responsable et sécurisée des marchandises et des informations qui leur sont liées. À cette occasion, 23 entreprises signataires étaient présentes pour réaffirmer leur engagement et leur volonté de travailler dans un environnement “interopérable” via la définition d’un standard commun et d’une qualification des solutions.

L’échange de données informatisées (EDI) est un outil central du progiciel Copilote pour échanger avec les clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires de stockage. Infologic a récemment présenté son nouvel outil de dématérialisation de documents de transport. Celui-ci envoie automatiquement les informations sur la tablette du livreur, qui dispose en instantané de toutes les données pour sa tournée. Cette dernière peut être visualisée et suivie en temps réel. Les documents peuvent être annotés et signés numériquement sur la tablette. Toutes les informations sont envoyées pour un traitement en centrale. Le principal avantage de cette solution est le gain de temps. Mais cette application permet aussi de mettre les données à disposition en temps réel et de limiter les risques d’erreur, d’oubli ou de perte de documents. Enfin, les documents sont classés et archivés directement dans Copilote pour un meilleur partage des dossiers et une recherche facilitée.”

Source : Process alimentaire – novembre 2013.

 

Écran module de dématérialisation des documents de transport BL sur tablette tacticle Trophées de l'innovation du CFIA de Lyon 2013


Facturation : Infologic signe la charte GS1

Le Manager de l’alimentaire informe ses lecteurs de la signature de la charte GS1 d’interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC : “Au côté de 23 entreprises, Infologic a signé le 26/09 à Paris la charte d’Interopérabilité des solutions de facturation électronique proposée par GS1. Le module EDI* est en fait une fonction native de son ERP Copilote pour le transfert des données entre modules et le dialogue avec l’extérieur (clients, fournisseurs, prestataires logistiques…). Infologic avait déjà reçu en 2009 la certification GS1 pour sa solution de dématérialisation des factures et leur archivage.”

*EDI = échange de données informatisées.

Source : Le Manager de l’alimentaire n°214 – octobre 2013.


 

Infologic, promoteur de la facture électronique

Le magazine Les Marchés accorde un article à INFOLOGIC pour la signature de la charte d’interopérabilité de la facturation : “L’éditeur et intégrateur de progiciels de gestion œuvre à la standardisation des solutions d’échange de données informatisé (EDI) et permet la décision à distance. En septembre dernier à Paris, le spécialiste de l’informatique en agroalimentaire Infologic a signé la charte “d’interopérabilité des solutions de facturation électronique” sous l’égide de GS1, l’organisme qui développe les codes standards le long des chaînes d’approvisionnement. “L’objectif est de donner aux utilisateurs, émetteurs et récepteurs de factures, le libre choix de leurs prestataires de solutions, mais aussi de créer les conditions d’un accès à la facture électronique à moindre coût”, est-il expliqué sur le site Internet de GS1. Les formats de facture harmonisés et les moyens techniques de transmission de données compatibles entre eux créent les conditions d’une “chaîne d’approvisionnement efficace, économe, de qualité et sûre”, a rappelé à cette occasion Pierre Georget, directeur général de GS1 France. […]

L’EDI qui signifie “échange de données informatisé”, relie les entreprises à leurs clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires de stockage. C’est une spécialité d’Infologic, qui dispose d’une équipe pour le développer et qui se vante de le proposer depuis près de 30 ans. L’échange de données informatisé est au coeur du dernier progiciel de gestion de l’éditeur, l’ERP Copilote, dont il met en communication les différents modules. Ces modules, tous construits en interne, sont nombreux : gestion commerciale, comptabilité, EDI avec l’extérieur, aide à la décision, CRM (relations commerciales), stocks, gestion de production, préparation de commandes, plateforme logistique… “Notre stratégie est d’avoir un panel fonctionnel complet que nous éditons nous-même”, souligne Céline Crelerot, responsable du service marketing et communication d’Infologic. Le dernier modules en date dans la gamme Production est la fonction M.E.S (pilotage des automates en temps réel). Aussi, Infologic propose essentiellement des systèmes “clé en main”.

L’entreprise peut aussi se mettre à dématérialiser ses factures et les archiver sans papier. Infologic a reçu en 2009 la certification GS1 pour ces deux solutions. Un plus que les clients peuvent faire valoir.

Toujours dans le domaine de la transmission de données, le nouvel ERP Copilote est accessible sur tablettes et smartphones. En effet, il est entièrement construit dans le langage universel Java, qui autorise les fonctions tactiles et graphiques, et permet d’analyser ainsi d’importantes masses de données. Les décideurs peuvent ainsi accéder à distance aux tableaux de bord, surveiller l’activité et détecter des dysfonctionnements, et aussi analyser, faire des simulations… Ils peuvent alors recontacter un client ou lancer une nouvelle ligne de production. Pratiquement tous les clients d’Infologic ont basculé sur le nouvel ERP, selon Céline Crelerot.”

Source : Les Marchés n°203 – octobre 2013.

 

Photo signature charte EDI d'interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire qui propose la facturation électronique

Céline CRELEROT, Responsable marketing et communication chez INFOLOGIC en train de signer la Charte.

 


Infologic signe la Charte d’Interopérabilité

Le Dauphiné Libéré a consacré un article dans son supplément entreprises sur la signature de la charte d’interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC : “Infologic vient de signer la Charte d’Interopérabilité des solutions de facturation électronique, proposée par GS1 France. Aux côtés de 23 entreprises signataires, la PME de Bourg-lès-Valence réaffirme son engagement et sa volonté de travailler dans un environnement interopérable via la définition d’un standard commun et d’une qualification des solutions. Le sujet est bien maîtrisé par l’éditeur de progiciel de gestion puisque l’EDI est l’outil central de l’ERP COPILOTE pour échanger avec les clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires de stockage.

Depuis 30 ans, Infologic propose à ses clients d’utiliser l’EDI pour dialoguer avec l’extérieur. Pour aller plus loin, Infologic propose également la dématérialisation et l’archivage des factures à ses clients. Pour que ses solutions répondent à des standards, Infologic est adhérent de GS1 France depuis de nombreuses années et se met toujours au défi d’obtenir les diverses certifications de l’organisme de standardisation.”

Source : Le Dauphiné Libéré entreprises du 8 octobre 2013.

 

Pierre GEORGET GS1 lors de la signature de la charte d'interopérabilité de la facturation par INFOLOGIC pour sa solution de facture électronique

Pierre GEORGET, président du directoire GS1.