title

Revue de presse

Infologic : outil de planification de la production en web

08 Juin 2021, dans Revue de presse

INFOLOGIC : outil de planification de la production en web

Un article sur le nouvel outil de planification de la production en web de l’ERP Copilote édité par Infologic est paru dans le numéro 368 du magazine Le Manager de l’alimentaire. “Infologic travaille sur la migration de son ERP Copilote d’un langage Java vers un langage en web. Les atouts du web sont la mobilité et les interfaces ergonomiques. L’éditeur présentera sur le CFIA le nouvel outil de planification de la production en web, donnant lieu à plusieurs améliorations.

– L’ergonomie beaucoup plus “user friendly”. Le web a permis d’améliorer l’interface utilisateur, pour un rendu plus visuel et avec davantage de possibilités de paramétrage et d’outils. Une partie “configuration” permet de personnaliser les écrans, les informations affichées… L’outil est vraiment orienté utilisateur final.

– Une meilleure performance avec notamment la réduction des temps de chargement (possibilité de recalcul très rapide, voir en temps réel). Le planificateur peut tout piloter depuis son poste. Il est possible de faire un lissage en capacité des machine avec une restitution en temps réel. Il permet aussi de faire un équilibrage des besoins en production des matières premières ou semi-finis. Le planificateur peut donner des priorités, forcer des nomenclatures ou des sites, la substitution de produits ou de machines.

Source : Le Manager de l’alimentaire n°368, juin 2021.

 


L’éditeur INFOLOGIC est en train de migrer son ERP Copilote d’un langage Java vers un langage en web

Dans son numéro de mai, le magazine Process Alimentaire met en avant le nouvel outil de planification de la production en web de Copilote, le logiciel de gestion agroalimentaire édité et intégré par Infologic. “Le dernier outil concerné par la migration de l’ERP Copilote en web est le module de planification de la production. L’utilisateur gagne en ergonomie et en capacité de personnalisation de l’interface. Les temps de chargement ont été diminués, ce qui permet de traiter les données plus rapidement. Le calculateur a été optimisé et des évolutions ont été apportées au niveau de l’horizon de planification.

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur stand au CFIA, Hall 3 stand F33.”

Source : Process Alimentaire, mai 2021.

 


Infologic a développé un outil de planification de la production en web.

Dans le numéro de mai du magazine RIA, un article est consacré au nouvel outil de planification de la production développé en web par l’éditeur et intégrateur de logiciels de gestion pour l’agroalimentaire et la cosmétique Infologic. “L’outil de planification de la production de l’ERP Copilote a été développé en web? L’interface utilisateur a désormais un rendu plus visuel avec davantage de possibilités de paramétrage. Il est possible de personnaliser les écrans, les informations affichées. Les temps de chargement ont été diminués avec des recalculs rapides, voire en temps réel. Enfin, des calculateurs ont été ajoutés. Jusqu’à présent, on ne pouvait planifier que des quantités à lancer en production. Désormais, le planificateur peut tout piloter depuis son poste. Le nouvel outil permet aussi de faire un lissage en capacité des machines avec une restitution en temps réel et de faire en plus un équilibrage des besoins en production des matières premières ou semi-finis. Le planificateur peut donner des priorités, forcer des nomenclatures ou des sites, la substitution de produits ou machines.”

Source : RIA, mai 2021.

Pour en savoir plus sur l’outil de planification de la production en Web de Copilote rendez-vous sur la page web dédiée