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Centre de formation Infologic

Infologic est éditeur et intégrateur de la solution ERP Copilote.

•   En toute autonomie, l’entreprise développe tous les modules et fonctionnalités de l’ERP Copilote, et cela grâce à ses équipes de Recherche & Développement.

•   Ensuite, elle met en place les modules et fonctionnalités de l’ERP Copilote chez ses clients avec des équipes de consultants-formateurs expérimentés. Infologic propose un accompagnement structuré et éprouvé pour le déploiement de sa solution.

•   Au cours du projet client, l’analyse fonctionnelle, le paramétrage et la formation sont les 3 prestations principales offertes au client. La formation étant un pilier pour réussir la mise en place de l’ERP Copilote, Infologic s’est doté d’un centre de formation, référencé comme organisme de formation.

 

Le centre de formation Infologic, c’est :

•   40 années d’expérience dans la formation de logiciels

•   70 consultants-formateurs issus du monde agroalimentaire et/ou informatique. Leurs connaissances informatiques couplées à leur maîtrise des différentes filières agroalimentaires leur permettent d’accompagner avec soin les nouveaux utilisateurs de l’ERP Copilote.

•   1 offre de formations complète

•   120 programmes de formation répartis sur 11 chaînes portant sur les modules et fonctionnalités de l’ERP Copilote

•   Près de 1 000 jours de formation par an

•   3 700 apprenants par an qui suivent ces formations

 

Notre certification Qualiopi

La certification Qualiopi, qu’est ce que c’est ?

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a instauré de nouvelles règles en matière de qualité. Depuis le 1er janvier 2022, les organismes de formation souhaitant permettre à leurs clients de bénéficier de financements publics ou mutualisés doivent être détenteurs de la certification qualité Qualiopi. Cette dernière atteste de la qualité des formations délivrées.

Le centre de formation Infologic est certifié Qualiopi dans le cadre de ses actions de formation et s’inscrit dans un processus d’amélioration continue.

Un gage de qualité pour nos clients

La certification Qualiopi, c’est l’assurance pour nos clients de disposer de prestations et services normalisés liés à la formation :

•   Communication régulière de l’offre de formations et de ses évolutions liées aux nouveaux développements de l’ERP Copilote

•   Mise à disposition de consultants-formateurs compétents et spécialisés par chaîne de modules

•   Proposition de formations adaptées aux besoins des bénéficiaires

•   Préparation, avec le client, du plan de formation et du choix des apprenants par module

•   Accompagnement, suivi et évaluation des apprenants à chaque étape

•   Possibilité de personnaliser les parcours et prise en compte des situations particulières

•   Mise en place d’un écosystème favorable aux apprentissages

•   Recueil et prise en compte des appréciations et réclamations client et apprenant

 

Le déroulement de la formation

 

Public visé

Tous les apprenants du plan de formation client

 

 

 

Durée

Pour favoriser une bonne compréhension, nous proposons un thème par journée de formation. Cette durée laisse un temps indispensable à la pratique de chaque apprenant sur le poste de travail.

Moyens et méthodes pédagogiques

L’accès à une instance Copilote pré-paramétrée permet d’optimiser la pratique en mettant à disposition des apprenants un bac à sable.

 

 

Modalités d’organisation

 •  Très opérationnelles, nos formations sont dispensées la plupart du temps dans les locaux de nos clients.

 •  Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 •  Nos sessions de formation accueillent 8 participants maximum.

 •  Il est possible d’assister à nos formations en tant qu’auditeur libre, c’est-à-dire être présent sur toute ou partie de la formation pour accompagner les apprenants sans faire l’objet d’une évaluation des acquis. L’auditeur libre n’étant pas considéré comme un participant, il ne peut entrer dans la prise en charge de votre organisme financeur.

 

 

 

 

 

Consignes et prérequis

 •  Pour assurer une formation de qualité, le client et/ou l’apprenant devront respecter les consignes et prérequis demandés au préalable de chaque formation.

 •  Avoir lu l’analyse fonctionnelle, disposer d’une base contenant des fichiers de base, des prix de vente…, avoir des exemples de contrôles qualité, de commandes, de BL, de factures, de non-conformités, de réclamations clients…, ces prérequis client sont indispensables.

 •  Également, les fonctionnalités de l’ERP Copilote étant très étendues, il sera nécessaire de suivre un parcours de formations étape par étape pour l’apprenant.

 •  Il vous est demandé de rendre les participants complétement disponibles pour l’entièreté des séances de formation. L’assiduité et la concentration (portable et messagerie coupés, pas d’interruptions et de sollicitations extérieures…) sont essentielles pour assurer une formation de qualité.

 

Objectifs opérationnels

Nos formations répondent à des objectifs opérationnels précis. Ces derniers sont utilisés pour évaluer le niveau d’acquisition des compétences de chaque apprenant, le tout pour garantir une autonomie certaine à l’utilisation de l’ERP Copilote.

 

 

 

Evaluation des compétences

Le formateur évalue les apprenants sur les objectifs opérationnels définis en amont des formations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Satisfaction client (rapport depuis le début de l’année 2022)

 

92% des apprenants confirment que la formation a répondu à leurs attentes.

 

75% des apprenants considèrent que les formations suivies sont équilibrées entre théorie et pratique.

 

82% des apprenants pensent pouvoir mettre en pratique facilement leurs acquis.

 

87% des apprenants pensent que les techniques d’enseignement Infologic ont favorisées l’apprentissage.

 

Pour tout renseignement complémentaire : formation@infologic.fr

Le catalogue de formations Infologic est disponible sur simple demande.