title

Développement

Les métiers du développement chez INFOLOGIC

 

Vous souhaitez intégrer le service Recherche & Développement chez INFOLOGIC ?

Chez INFOLOGIC, chaque développeur trouve sa place en fonction de son profil et de ses centres d’intérêt.

 

Développeur Recherche & Innovation

Les développeurs de type “chercheurs” vont, dans une vision sur le long terme, explorer de nouvelles pistes ambitieuses pour développer l’ERP de demain. COPILOTE propose une impressionnante quantité de données “terrain” via son utilisation chez nos clients industriels. C’est donc un formidable terrain de jeu pour développer de l’intelligence artificielle, de la fouille de données, de l’optimisation,… et imaginer et proposer les futures fonctionnalités de COPILOTE. Plusieurs thèses sont en cours au sein de nos services.

Développeur “Outils”

Les passionnés de technique vont ici pouvoir faire fructifier leurs compétences, car il s’agit de construire les “briques” indispensables, les couches les plus basses du code qui serviront au développement des fonctionnalités futures de COPILOTE. Une maîtrise complète des différentes couches est nécessaire, et l’adhérence avec les outils utilisés doit être limitée. Leur rôle est indispensable pour permettre aux développeurs fonctionnels de travailler avec des bases solides et des outils adaptés. L’objectif est également d’implémenter dans l’ERP les toutes dernières technologies tout en conservant une certaine robustesse, et en particulier d’assurer le passage du code Java en web.

 

Développeur fonctionnel

Il s’agit de travailler ici sur des problématiques réelles : celles de nos clients. Ce profil indispensable a pour mission de développer les fonctionnalités qui seront directement utilisées par nos clients, ce qui nécessite une très bonne connaissance du milieu industriel agroalimentaire. Le développeur fonctionnel est en contact étroit avec les équipes “outils” d’une part, et les consultants d’autre part. Il peut également être amené à se déplacer chez certains clients. Il se spécialise, en fonction de son expérience ou de ses affinités sur l’un des modules de COPILOTE : Gestion commerciale, Gestion de production, Finances…

Testeur

Le service tests est en pleine croissance chez INFOLOGIC, car le défi est de taille : les testeurs doivent assurer que le logiciel répond aux besoins des clients avec un haut niveau de qualité, une bonne performance et ergonomie, mais également une sécurité élevée. C’est un travail essentiel pour assurer la stabilité du logiciel et faire gagner un temps précieux aux développeurs. Les tests manuels et automatiques, techniques et fonctionnels, ou encore les tests de performance et de charge sont autant de pistes explorées par le testeur.

 

Portraits de collaborateurs qui exercent le métier et vous font vivre leur quotidien :

Guillaume


Nicolas


Mehdi



Clément

Sylvain

Lucas