title

Témoignages clients ERP agro

OBERTI plus de 10 ans de confiance

08 Sep 2016, dans Témoignages clients

La société OBERTI, fabricant de charcuteries et salaisons, est spécialisée dans la production de jambon sec.  L’entreprise a choisi, en 2005, de travailler avec INFOLOGIC et ne l’a plus quitté depuis plus de 10 ans maintenant. Retour sur ce parcours avec Marlène OBERTI, Responsable commerciale, qui revient sur les différentes étapes de cette collaboration.

 

L’entreprise OBERTI a fait le choix il y a plus de 10 ans de faire confiance à INFOLOGIC. Un choix qu’elle ne regrette pas aujourd’hui, bien au contraire. Marlène OBERTI revient sur les différentes étapes de ce parcours.

Le bon choix

« Nous étions équipés d’une solution vieillissante, qui n’évoluait plus contrairement à nos besoins. Nous avons consulté deux sociétés pour le changement de notre ERP : INFOLOGIC et un autre prestataire. Dans un premier temps, nous avons fait le choix de l’autre prestataire, car INFOLOGIC nous semblait surdimensionné. Il nous a fallu moins de 2 mois pour nous rendre compte de notre erreur et finalement intégrer l’ERP d’INFOLOGIC. Il n’était pas du tout surdimensionné au contraire, il répondait à toutes nos attentes. Heureusement que nous avons eu la lucidité de faire le bon choix. Le projet s’est très bien passé et nous sommes satisfaits de notre solution. », se réjouit Marlène OBERTI.”

Un ERP évolutif

« Ce qui est intéressant avec INFOLOGIC, c’est que nous pouvons faire évoluer l’ERP en fonction de notre propre développement et de l’évolution de nos besoins. Nous ne pouvions pas faire cela avec notre ancien ERP.  Ainsi nous pouvons procéder par étape. Après la mise en place de la gestion commerciale, nous avons rapidement installé les prévisions de ventes. Nous avons encore plusieurs projets à venir, notamment au niveau de gestion de production et de la gestion des stocks ou encore d’autres modules complémentaires. La seule contrainte, c’est que ce type de projet nécessite des ressources. » explique la responsable commerciale.

Le passage à COPILOTE

« Nous avons migré sur COPILOTE, l’ERP nouvelle génération d’INFOLOGIC en 2011. C’est la meilleure chose que nous ayons pu faire. Nous avons profité de la mise en place de COPILOTE pour renouveler notre parc de balances. Pour cela, nous avons été accompagnés par les techniciens d’INFOLOGIC qui nous ont bien conseillés. Nous avons alors fait un investissement important, à la fois au niveau du logiciel et du matériel. Nous ne regrettons rien. La société OBERTI a fait un grand pas et nous en sommes satisfaits. Nous voyons les bénéfices tous les jours. Même si ça n’a pas toujours été simple de faire accepter le changement en interne, aujourd’hui COPILOTE fait partie intégrante de notre travail au quotidien, nous ne pourrions plus nous en passer. ».

Un vrai suivi dans le temps

« Chez INFOLOGIC, nous avons vraiment l’impression d’être connus. Nous ne sommes pas qu’un numéro. Il y a une vraie relation client et une certaine mise en confiance de la part du personnel d’INFOLOGIC. André CHABERT, le dirigeant a lui-même fait le déplacement dans nos locaux et nous a reçu par la suite au siège d’INFOLOGIC pour nous conseiller dans nos choix. C’est aussi une relation pérenne. Nous avons, en grande partie, les mêmes interlocuteurs qu’à nos débuts avec INFOLOGIC. Nous avons un bon suivi de la part des équipes, ça met en confiance. De plus, comme la solution et les équipes sont spécialisées dans l’agroalimentaire, on se comprend plus vite. Les consultants INFOLOGIC connaissent les contraintes de la filière et peuvent apporter de réels conseils grâce à leur expérience.  ».

L’Infocentre au cœur de l’application

« Chez OBERTI, nous avons fait le choix de nous équiper de l’Infocentre, l’outil décisionnel de COPILOTE. Depuis environ un an, nous avons également mis en place les tableaux de bord. Pour moi, c’est vraiment le meilleur outil. Je m’en sers tous les jours, notamment pour le suivi des chiffres, des quantités… Il nous permet d’être réactifs et d’avoir des informations et des objectifs précis. De manière générale, il nous permet aussi de gagner du temps. »

Oberti ERP charcuterie salaisons progiciel de gestion agroalimentaire PGI évolutif

infologic-partenaire-de-kevin-mayer

developpement-outil-de-gestion-de-la-caisse

detection-automatique-des-litiges