title

Témoignages clients ERP agro

CHAMBOST met en place l’ERP COPILOTE

29 Juin 2013, dans Témoignages clients
La société CHAMBOST, négociant de matériaux à Romans-sur-Isère (26), a choisi COPILOTE comme nouvel ERP.

La Société CHAMBOST, négociant de matériaux à Romans-sur-Isère a choisi de mettre en place l’ERP COPILOTE. Un choix osé pour une entreprise évoluant dans ce secteur encore peu couvert par INFOLOGIC. Découvrez comment L’ERP COPILOTE répond aux problématiques bien spécifiques de ce métier avec le témoignage de Frédéric ROSTAING, Responsable Systèmes d’Information chez CHAMBOST.

Frédéric ROSTAING CHAMBOST choisit l'ERP COPILOTE

Une solution orientée métier

INFOLOGIC a su répondre à deux problématiques importantes de la société CHAMBOST.

La spécificité des contremarques

Les références produits de l’entreprise sont atypiques, c’est ce que nous explique Mathieu FALCIONI acteur majeur du projet. « Nous avons une multitude de références, avec deux catégories : les produits standards et les contremarques. Lorsqu’on saisit une commande client avec des articles fournisseurs, une commande fournisseur est immédiatement générée. On dispose de statistiques de suivi des achats et ventes. On visualise ainsi toutes les commandes de vente à livrer avec un parallèle sur l’avancement des commandes d’achat auprès des fournisseurs, et vice versa. Nous ne laissons pas de place à l’erreur. »

La gestion des devis

« Nous devions conserver un logiciel de gestion des devis pour des produits spécifiques. Le fait que ce logiciel soit indépendant du reste posait problème puisqu’il était nécessaire de ressaisir l’ensemble des données dans COPILOTE. Cela représentait un temps important et un risque élevé d’erreurs de ressaisie. INFOLOGIC a proposé une solution d’interfaçage avec le logiciel, ainsi toutes les données sont automatiquement récupérées dans COPILOTE. Cela nous fait gagner un temps précieux », se réjouit Frédéric Rostaing. Non seulement INFOLOGIC propose un ERP modulaire avec COPILOTE, mais grâce à ses équipes de développement, l’entreprise sait aussi se mettre à disposition de ses clients, selon leurs contraintes.

Le choix gagnant

Malgré le fait qu’INFOLOGIC n’était pas encore spécialiste du négoce de matériaux, CHAMBOST s’est laissé séduire par la technologie, la proximité géographique, mais surtout par la capacité de l’éditeur à mener des développements complémentaires. « Nous avons été surpris par leur réactivité pour nous proposer une démonstration sur une base de test quasi identique à notre métier ». Cette capacité d’adaptation s’est confirmée avec la mise en place de l’interface entre COPILOTE et le logiciel externe de gestion de devis.

Un déploiement en douceur

La proximité géographique des deux sociétés a donné une réelle souplesse à la mise en place du nouveau système. « La planification des journées était modulable et les équipes très disponibles ». Frédéric ROSTAING a également apprécié le fait de continuer leur activité normalement pendant toute l’installation. « Nous n’aurions pas pu espérer mieux » se confie-t-il. Enfin, il ajoute que la reprise de données a été préparée et menée avec beaucoup de professionnalisme de la part d’INFOLOGIC, point sur lequel les autres éditeurs ne se prononçaient pas lors de la consultation.

Une gestion de la relation clients optimisée

« Grâce au CRM de COPILOTE nous avons considérablement amélioré notre relation clients. L’outil permet de mettre à disposition de chacun toutes les informations client. Nous gagnons du temps grâce à des données centralisées dans un seul et même logiciel. », note le RSI. Ceci est essentiel pour une entreprise multi-sites. « La communication interne et externe est améliorée et cela s’en ressent auprès de nos clients. Pour encore plus de confort et de réactivité, nous avons adopté Mobilogic, version mobile du CRM. Le module nous permet de saisir les comptes rendus de visite à distance », complète enfin Mathieu FALCIONI. De nombreuses fonctionnalités sont également disponibles comme la prise de commandes, la gestion des litiges… Tout ceci à distance.

Pour en savoir plus sur la société CHAMBOST et visiter leur site Internet cliquez ici.

Chambost bois ERP négoce de matériaux PGI COPILOTE