Piloter votre Supply Chain avec Infologic
Le 19 mai 2025, Gpo Magazine a mis en avant l’ERP agro Copilote pour le pilotage de la Supply chain et a également fait un focus sur l’Infocentre, l’outil Décisionnel de la suite logicielle Copilote :
« L’éditeur et intégrateur de l’ERP Copilote, propose une offre transversale et complète pour gérer et contrôler toute la Supply Chain d’une entreprise. » […]
Source : gpomag.fr, 19 mai 2025
Le mot d'Infologic : focus sur la gestion de la Supply Chain dans un ERP
"Supply Chain" ça veut dire quoi ?
La Supply Chain (chaîne d’approvisionnement en français), désigne l’ensemble des processus, ressources et acteurs impliqués dans le flux des marchandises, des matières premières jusqu’au produit final livré au client. Cela inclut l’approvisionnement, la gestion des stocks, la production, le transport, la distribution. Son objectif est d’optimiser les coûts, les délais et la qualité, tout en assurant une coordination fluide entre les différents maillons de la chaîne.
En somme, la supply chain donne une vision globale et coordonnée pour piloter efficacement la logistique. C’est un domaine stratégique dans de nombreux secteurs, car une Supply Chain efficace permet aux entreprises d’être plus compétitives et réactives aux évolutions du marché.
Comment l'ERP métier Copilote permet aux entreprises de piloter leur Supply Chain (chaîne d'approvisionnement) ?
La solution logicielle Copilote répond à l’ensemble des contraintes des industriels et négociants de l’agroalimentaire, de la cosmétique et des matériaux. Il se suffit à lui-même et peut être la solution unique dans une entreprise, en gérant l’ensemble des processus. Cela permet d’améliorer le partage de l’information entre les services et le croisement des données.
Copilote est plus qu’un simple logiciel Supply Chain. Grâce à sa transversalité, son large éventail de fonctionnalités et son outil décisionnel, Copilote s’adapte parfaitement aux exigences de l’ensemble de la Supply chain. Ses modules logiciels couvrent chaque étape du processus, de l’achat des matières premières, en passant par la production, le stockage et la distribution des produits finis. Cette organisation fluide et coordonnée garantit une gestion complète et optimisée du produit.