Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Un module GMAO dans l’ERP métier Copilote

La gestion de la maintenance avec le module GMAO de l'ERP agro et ERP cosmétique Copilote

Infologic intègre la GMAO dans son ERP : un module pour piloter l'activité de la maintenance

Ce mois-ci, la revue Process alimentaire, dans le cadre de son dossier sur la maintenance et suite à l’interview d’Alexandre VENY (consultant-intégrateur chez Infologic) a publié un article sur le module GMAO de Copilote :

« La gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est un module qui fait partie de l’éco-système de fonctionnalités de l’ERP (enterprise resource planning) Copilote d’Infologic. […] »

Source : Process alimentaire, mai 2025

Le mot d'Infologic : GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur)

"GMAO" ça veut dire quoi ?

Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur : c’est un module destiné à gérer les opérations de maintenance des équipements. Dans l’ERP métier Copilote, Il se décline en trois niveaux : gestion des fichiers de base, pilotage et gestion des stocks. L’objectif est de pouvoir gérer les interventions des équipes de maintenance depuis la demande, jusqu’au rapport de réalisation.

Ce que permet la GMAO du progiciel de gestion Copilote

Concrètement, le module GMAO permet d’optimiser la maintenance et de planifier les opérations de maintenance, pour éviter les pannes. En cas de panne, il permet de créer des demandes d’intervention, gérer ces demandes et planifier les ordres de maintenance, gérer les stocks de pièces détachées et de tous les équipements, tracer les pièces machines et les interventions, ainsi que les techniciens qui sont intervenus. Il permet également d’analyser les problèmes récurrents grâce à la mise à disposition de statistiques et de tableaux de bord.

Le module GMAO de Copilote permet de gérer tout type d’équipement (véhicules, machines diverses, matériel informatique…).

Les pannes récurrentes sont une perte de temps et d’argent ! Le module GMAO de Copilote est là pour les éviter ou les traiter rapidement. Les bénéfices de l’outil sont nombreux : optimisation de la disponibilité des équipements, amélioration des rendements de production, planification des interventions, amélioration de la traçabilité, aide au diagnostic et à la performance de l’équipe de maintenance et diminution des coûts.

Découvrez nos autres articles :