Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Le Chorus Portail Pro

Mise en place du Chorus Portail Pro avec Copilote

Des demandes de paiement via le CHORUS PORTAIL PRO (CPP).

Depuis le 1er janvier 2017, les demandes de paiement aux fournisseurs publics doivent se faire via le CHORUS PORTAIL PRO (CPP). Cela signifie que les entreprises doivent désormais dématérialiser leurs factures en les envoyant au Chorus Portail Pro pour ses clients « publics ».

C’est en douceur que le déploiement se fait, puisque seules les entreprises ayant un CA > à 1.5 mds € ont dû le mettre en place. La généralisation se fera progressivement jusqu’au 1er janvier 2020. Les entreprises concernées sont celles qui vendent leurs produits à des destinataires tels que l’État, les Établissements Public Nationaux, Locaux, les collectivités territoriales et leurs groupements…


Vous avez peut-être déjà été sollicités par vos clients « publics » vous indiquant que vos factures doivent désormais comporter certaines mentions obligatoires pour préparer le passage à CPP. Il s’agit de voir apparaître ces informations sur vos factures papier, mais en aucun cas d’une obligation de passer à la facture dématérialisée avant la date limite correspondant à votre taille. Avec Infologic, les trois informations nécessaires que sont la « référence engagement », le « numéro de marché » et le « code service destinataire » sont disponibles dans l’ERP Copilote.

Infologic propose une mise en place complète ou par étape, selon votre taille, du CHORUS PORTAIL PRO (CPP).

Découvrez nos autres articles :

Infologic est candidat PDP, en attente de certification

PDP Copilote

Pour vous accompagner dans les enjeux qui vous attendent avec la réforme de la Facturation électronique 2026, nous avons décidé d’être candidat PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) et sommes en cours de certification.

Lire la suite »
Modernisation des états financiers à compter des exercices ouverts le 1er janvier 2025

Évolution des états financiers

La modernisation des états financiers issue du règlement ANC n°2022-06, vise à simplifier et harmoniser les pratiques comptables, tout en améliorant la lisibilité et la comparabilité des états financiers.

Lire la suite »