Logiciel ERP Copilote Information entreprise

L’ordonnancement des opérations d’OFs en WEB

L'ordonnancement des opérations d'OFs en WEB

Un programme d’ordonnancement des opérations d’OFs développé en WEB

L’ERP Copilote était déjà équipé d’un outil d’ordonnancement des opérations d’ordres de fabrication (OFs). La nouveauté, c’est le développement de l’outil en WEB. En plus de la reprise des fonctionnalités existantes, le WEB nous a permis d’en développer de nouvelles. Le paramétrage de l’écran d’ordonnancement s’effectue à l’aide de modèles d’ordonnancement, permettant de filtrer sur les opérations à ordonnancer à partir de statistiques Infocentre. Les modèles permettent de définir un ou plusieurs niveaux de regroupement pour présenter la liste des opérations à ordonnancer (critère selon la machine, la date de fabrication…). Nouveauté, suite à la planification des OFs ou la réception de nouvelles commandes, les nouvelles opérations à ordonnancer sont présentées dans une table supplémentaire

Pour un outil toujours plus simple d’utilisation, il est également possible d’effectuer un drag and drop (glisser/déposer) des opérations au sein d’une même table, entre la table principale et la table des opérations non ordonnancées, ou encore sur la vue Gantt ! Grâce à la représentation Gantt, il est possible de visualiser les opérations par machine, d’ajuster la période de visualisation (heure/jour/semaine/mois) et de personnaliser l’information à afficher (code de l’OF, dates de besoin, date de fabrication, opération…). L’outil propose deux modes d’ordonnancement : manuel ou automatique. Dans le cas du calcul automatique, il est possible ensuite d’ajuster le résultat manuellement. Nous avons mis en place une action permettant de réajuster les dates de début et de fin des opérations en fonction de l’heure courante. Pour un résultat encore plus précis, il est aussi possible de prendre en compte les temps inter-opération. Enfin, grâce au WEB, l’outil est beaucoup plus ergonomique et facile à utiliser.

Découvrez nos autres articles :

Infologic candidat PDP

Pour vous proposer une solution toujours plus complète, nous avons décidé d’être candidat auprès de la DGFiP pour devenir PDP (Plateforme de Dématérialisation).

Lire la suite »