Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Intervention à l’EPITA Lyon

Intervention école ingénieur

Un consultant et deux développeurs d’Infologic interviennent à l’EPITA Lyon.

Jérémy DEJEANNE, consultant en gestion de production, est intervenu 2 jours, du 15 au 17 mai 2023, à l’EPITA de Lyon auprès d’étudiants en 4ème année d’informatique, spécialité « Industrie du futur ».

Dans un premier temps, l’objectif était de faire une présentation généraliste de l’ERP aux étudiants, avec un enseignant de l’EPITA. Cette collaboration permettait d’intégrer au cours théorique donné par l’enseignant, des exemples concrets d’ERP apportés par notre consultant.

Des exercices pratiques sur notre outil Copilote étaient ensuite proposés, pour permettre aux étudiants d’aborder le paramétrage basique, de tester et d’obtenir des résultats pour les exploiter ensuite. Ces deux jours de formation se terminaient par une présentation d’Infologic et de son ERP Copilote. 

Dans un deuxième temps, le 24 mai, deux membres de notre équipe “Développement et Innovation”, Medhi KAYTOUE et Mathieu CROIZARD sont intervenus à leur tour pour faire un retour d’expérience sur le développement d’un ERP, les bonnes pratiques de développement, les pièges que l’on peut rencontrer…

L’objectif était de sensibiliser les étudiants à l’ERP et à sa multitude de fonctionnalités, puis d’ouvrir le débat sur nos choix technologiques et sur l’Intelligence artificielle.

Ces interventions dans les écoles sont toujours des moments d’échanges importants qui permettent de confronter les aspects théoriques à la réalité terrain et de créer du lien avec les étudiants.

Intervention d'infologic à l'EPITA Lyon
Infologic intervient dans les écoles

Mehdi KAYTOUE, Directeur R&I d’Infologic, est intervenu à l’EPITA Lyon !

Infologic présent au forum 4A de l'EPITA Lyon

L’école d’ingénieurs informatique, a convié Infologic à son forum 4A. Mehdi KAYTOUE, Directeur R&I d’Infologic est donc intervenu le jeudi 27 avril 2023 à l’EPITA de Lyon.

Ce forum est destiné aux étudiants de première année de Cycle Ingénieur et a lieu chaque année dans les locaux de l’école.

L’objectif était, dans un premier temps, de présenter Infologic aux étudiants, puis de proposer des offres de stage longue durée pour le mois de septembre.

Ces rencontres entre les étudiants et les entreprises sont importantes et les échanges ont été riches et constructifs. Le retour des élèves et de l’école a d’ailleurs été très positif.

Mehdi KAYTOUE, Directeur R&I d’Infologic, est intervenu auprès d’étudiants de l’école d’ingénieurs en informatique EPITA Lyon.

À l’occasion de la semaine de l’innovation, Infologic a été conviée à une demi-journée consacrée aux industriels dans l’innovation à l’école d’ingénieurs EPITA à Lyon. Mehdi KAYTOUE, Directeur R&D d’Infologic a pris l’exemple de la maintenance préventive pour illustrer des travaux réalisés par Infologic dans le monde de l’industrie. Il s’agit en effet d’un projet de grande importance où nos équipes de R&D sont parties de zéro et ont pu construire, commercialiser, réaliser des thèses… Un projet réussi et un bel exemple à suivre pour nos autres travaux de recherche !

Mehdi a ainsi pu échanger avec les futurs ingénieurs et insister sur l’importance de la thèse pour la prise de recul dans l’innovation. Des opportunités intéressantes ont également pu se dessiner avec l’EPITA !

L’intérêt de cette intervention était également de rencontrer d’autres acteurs industriels actifs dans l’innovation :

Découvrez nos autres articles :