Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Gabrièle RIGAUD, consultante WMS évolue en compétences

compétences consultant ERP agro

Quel est ton parcours ?

« J’ai fait une prépa Math sup/Math spé. Puis j’ai intégré une école d’ingénieur en logistique. Afin de valider ma formation, j’ai dû effectuer un stage de six mois. J’ai travaillé dans une association de santé qui gère l’hospitalisation à domicile de patients en soins palliatifs. Le but de mon stage était de les aider à centraliser leurs achats. En effet, ils avaient quatre antennes qui faisaient chacune ses propres achats de manière individuelle. Le projet était de mettre en place une plateforme de centralisation des achats. À la suite de mon stage, j’ai effectué un CDD dans cette même association afin de terminer le projet.

J’ai ensuite été contactée par Infologic. Cela faisait un moment que je pensais à faire du consulting et quand l’opportunité de travailler chez Infologic s’est offerte à moi, j’ai sauté sur l’occasion. Je ne connaissais pas le monde de l’ERP. C’est un peu la partie cachée du métier que j’ai appris pendant toutes mes années d’études. Je trouvais cela très intéressant de voir aussi cette partie-là de la logistique. À mon arrivée, j’ai été formée sur le logiciel et aujourd’hui cela fait deux ans et demi que j’occupe le poste de consultante WMS, qu’on appelle “Superviseur” dans notre jargon interne. »

Qu'est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« J’aime le fait de travailler sur des projets différents. J’aime aussi le fait d’être force de proposition auprès des clients pour les aider à améliorer leurs process. Les clients ne fonctionnent jamais de la même manière. On doit s’adapter aux différents fonctionnements. On va chercher le paramétrage qui répond aux attentes de notre client. Il n’y a jamais de routine. C’est un métier très enrichissant. » 

Tu es consultante sur la suite de modules WMS et tu es en train d’être formée sur la suite de modules GPAO. Peux-tu nous en dire plus ?

À vrai dire, au départ, je pensais que je travaillerais sur la gestion de production. Mon diplôme dans la supply chain m’a permis d’acquérir des compétences en gestion depuis les achats, jusqu’aux ventes. La production fait partie de ma formation initiale. J’aime travailler sur le module “Superviseur”, mais j’avais envie d’élargir encore mes compétences. J’en ai parlé lors de mon entretien individuel et depuis le début de l’année 2024, je suis formée avec d’autres consultants “Superviseur” sur la GPAO. Cela nous permettra d’avoir la double casquette et de pouvoir gérer les projets de manière plus globale. Ce sont deux parties très opérationnelles qui se complètent beaucoup. Cette évolution s’inscrit également dans le cadre de nouveaux développements à venir visant à améliorer sans cesse notre ERP Copilote pour coller au plus près des besoins de nos clients.

Découvrez nos autres articles :

Qu'est-ce qu'un ERP

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Il est souvent conseillé aux entreprises qui souhaitent s’organiser et se développer de mettre en place un ERP. C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que c’est vraiment un ERP ?

Lire la suite »