Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Infologic : le choix du tout en un

Infologic : le choix du tout en un

Les éditeurs spécialisés dans l'agroalimentaire

Le magazine RIA met l’accent sur le fait qu’Infologic propose une solution tout en un : “L’ERP Copilote est développé en java et est installé sur plus de 500 sites en France. Dédié à l’agroalimentaire, il dispose d’un fonctionnel important et intègre en natif des fonctions EDI, explique Céline CRELEROT. Nous disposons aussi d’une offre de site marchand et de logiciel de caisse directement interfacés à l’ERP”.

Les projets ERP sont totalement pris en charge. Le logiciel est installé chez les industriels par des consultants Infologic. La société propose également des solutions d’hébergement complètes. Infologic se tourne, par ailleurs, de plus en plus vers les technologies Web (html 5) et mobiles, avec des ergonomies rénovées.

Spécialiste des problématiques agroalimentaires, Infologic est présent dans de nombreux secteurs : volaille, œufs, viande, vin (déclaration d’alcool, échanges avec les douanes), fruits et légumes, etc.”

Dans ce même numéro, le partenariat entre MICHEL & AUGUSTIN et Infologic est mis en avant : “Michel et Augustin gagne en réactivité et affine la connaissance de ses clients. Avec Copilote d’Infologic, la société a opté pour une solution intégrée qui lui permet de gérer l’intégralité de son activité.

Présents dans le secteur de l’épicerie salée et sucrée, des yaourts, desserts et boissons, Michel et Augustin (35M d’euros de CA, 80 salariés) enregistre une croissance de plus de 30% par an depuis dix ans”, note Estelle Leroy, directrice administrative et financière.

“Nous ne disposons d’aucune usine. Nos produits sont élaborés, selon nos propres recettes, par d’autres industriels.

Jusqu’à présent, seules la facturation et la gestion commerciales étaient informatisées. Le reste de l’entreprise, soit 80% de l’activité, était géré avec Excel. Une personne à temps plein a donc été dédiée au projet ERP. Après relevé des besoins, réalisation d’un cahier des charges et appel d’offres, c’est Copilote d’Infologic qui a été retenu.

Nous avons été sensibles au fait de travailler avec un spécialiste de l’agroalimentaire, à la fois éditeur et intégrateur et même hébergeur de sa solution. il pouvait nous conseiller et l’outil répondait à l’intégralité de nos besoins : prévisions des ventes, approvisionnements, stocks, commandes, qualité, facturation, comptabilité, contrôle de gestion. Tout est dans l’application, y compris l’EDI.

Notre vitesse d’exécution est sans commune mesure, tant pour la comptabilité, désormais informatisée, que pour le contrôle de gestion, avec la possibilité de croiser les marges par produits et clients. Le gain de temps en logistique est, lui aussi, conséquent et Copilote nous permet de transmettre nos commandes en EDI à nos fournisseurs, en tenant compte de leurs contraintes industrielles (séquençage de goûts, taille des pétrins…) selon un paramétrage prédéfini. Nous avons fluidifié la relation avec les logisticiens qui gèrent nos stocks et prenons désormais les commandes en direct dans Copilote. En internalisant cette activité jusqu’à présent sous-traitée, nous gagnons en réactivité et connaissance de leurs besoins.”

Source : RIA – juillet 2015.

Découvrez nos autres articles :