title

Revue de presse

La gestion des données, nouveau levier de croissance pour l’IAA

11 Mai 2021, dans Revue de presse
Image d'illustration du logiciel Décisionnel de l'ERP agro COPILOTE d'INFOLOGIC

Sur un marché fort concurrentiel, dynamique et très réglementé, être réactif et performant est une des priorités des acteurs du secteur agroalimentaire. Quel rôle joue la gestion des données ?

Dans son dossier spécial sur la gestion des données, Agro Média consacre un paragraphe complet à la solution ERP Copilote, éditée par Infologic. “Infologic édite et intègre Copilote la solution ERP (Enterprise Ressource Planning) ou encore parfois appelée PGI (Progiciel de Gestion Intégré) spécialisée pour l’agroalimentaire. Avec cet ERP vertical métier, Infologic veut répondre aux nombreuses problématiques des industriels, négociants et logisticiens en proposant des modules de gestion commerciale, finances, EDI, décisionnel, stocks, qualité, PLM, GPAO, logistique, CRM et GMAO.

“Certaines sociétés choisissent de mettre en place différentes solutions logicielles. Cela vient généralement du fait que le premier prestataire déjà en place, souvent au niveau de la gestion commerciale, n’est pas en mesure d’équiper les autres parties de la société. Cela pose plusieurs problèmes. Et le partage de données entre les deux systèmes peut parfois être compliqué.”, explique l’éditeur qui propose la mise en place d’un seul et même ERP, doté de plusieurs modules pouvant équiper les différents postes de l’entreprise. “On a ainsi un partage de l’information facilité et fiable entre les différents modules et donc entre les différents services de l’entreprise. Il est également possible de traiter des données en temps réel. Cela donne une certaine réactivité à l’utilisateur (…). Enfin, grâce à l’outil décisionnel de Copilote, il est possible de croiser les informations. Les données peuvent être retransmises sous forme de tableaux de bord ou de statistiques, en fonction des besoins. Les décideurs disposent ainsi des informations justes et précises pour prendre les bonnes décisions.”

L’article complet d’Agro Média est disponible sur le site internet de l’annonceur. Pour lire l’article intégral, cliquez ici.

Source : Agro Média du 10 mai 2021.