Infologic Engineering poursuit son développement
Flash infos met en avant le fort développement de l’éditeur et intégrateur Infologic : “La société Infologic Engineering, spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions logicielles pour l’agroalimentaire, poursuit son développement. En effet, elle vient d’achever un programme immobilier. 1M€ a été consacré à à la rénovation de 1 500m² et un bâtiment attenant au siège est en cours de construction. Il s’étend sur 360 m² et représente 750 000 €. 200 000 € sont engagés dans l’achat de locaux en Haute-Garonne pour les 10 salariés de l’agence Sud-Ouest. Par ailleurs, la société consacre 30 % de son CA à la R&D.”
Source : Flash infos du 28 décembre 2016.
Infologic Engineering continue d'innover
Le Dauphiné Libéré consacre un article à Infologic et revient plus particulièrement à sa capacité d’innovation : “L’éditeur et intégrateur de progiciels de gestion pour l’agroalimentaire termine un important programme immobilier et continue de consacrer 30% de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et développement (R&D). Il présentera ses dernières nouveautés au prochain Salon International de l’hôtellerie et de la restauration qui aura lieu à Lyon en janvier.
Infologic Engineering investit dans les murs et l’innovation. L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour les métiers de l’agroalimentaire a en effet consacré cette année un million d’euros à la rénovation des 1 500m² de son siège de Bourg-lès-Valence et termine en ce moment la construction d’un bâtiment attenant de 360 m², d’une facture de 750 000 euros. Il vient enfin d’engager 200 000 euros dans l’acquisition de nouveaux locaux à Labège (Haute-Garonne) pour abriter les dix salariés de son agence du Sud-Ouest.
Mais l’essentiel des investissements de la société est encore allé à la R&D à laquelle il consacre 30 % de son chiffre d’affaires. “C’est la condition de notre réussite. Elle passe par l’amélioration constante de notre solution progicielle appelée Copilote, et que nous enrichissons en permanence de nouveaux modules, de nouvelles fonctionnalités et technologies”, souligne Céline Crelerot, la responsable marketing et communication de l’entreprise qui présentera, en janvier, ses dernières innovations au Salon international de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha). Infologic, créée en 1982 par André Chabert, son PDG actuel, offre des modules adaptés à chaque client et chaque métier de l’agroalimentaire, de la volaille aux boissons, vins et autres alcools en passant par les œufs, la charcuterie, les plats cuisinés, la viande ou encore les fruits et légumes.
C’est ce qui fait sa force. Autre atout : la société est à la fois éditeur de ses logiciels, intégrateur et en assure la maintenance, ce qui permet au client d’avoir un seul et même interlocuteur. Autant d’arguments qui ont fait le succès d’Infologic, désormais présente sur plus de 500 sites de ses clients en France. La société affiche ainsi une croissance de 35% sur ces dernières années. Elle est ainsi passée de 11,8 millions d’euros en 2013 à 16 millions d’euros en 2016.
C’est la conjugaison de cette croissance et de sa forte capacité d’innovation qui lui a valu de figurer récemment au palmarès du Technology Fast 50 établi par le cabinet Deloitte.”
Source : Le Dauphiné Libéré du 20 décembre 2016.