Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Quelle ergonomie pour Copilote Web ?

Ergonomie de l'ERP Copilote en Web

Infologic se concentre sur l'ergonomie de son ERP Copilote en Web, pour proposer une utilisation simple, fluide et intuitive à ses utilisateurs

Infologic travaille activement depuis son pôle R&D de Lyon et son siège de Bourg-lès-Valence, sur le renouvellement de son ERP Copilote. Ce dernier mettra en œuvre, non plus une technologie en langage Java, mais mutera en Web pour donner davantage de souplesse, d’ergonomie et de facilité d’utilisation à l’outil.

La présentation des écrans, la disposition des champs, le nombre de colonnes, l’utilisation d’onglets, le choix des couleurs, des espacements…

ont été pensés pour favoriser la lisibilité et fluidifier au mieux l’utilisation du logiciel. Très concrètement, des panels peuvent être réductibles automatiquement selon leur importance, les champs modifiables sont différenciés des champs non modifiables… La navigation par tabulation a été pensée pour faciliter la concentration. Enfin, une attention particulière est portée à l’uniformité et l’homogénéité de toute l’application.

Avec cette approche, la volonté de l’éditeur est d’avoir un ERP Web Copilote centré utilisateur, «user friendly», intuitif et riche en exploitations à forte valeur ajoutée, tout en restant métier car c’est la force du logiciel.

Découvrez nos autres articles :

Solutions AIOps sur site

L’article R&D “On-Premise AIOps Infrastructure for a Software Editor SME : An Experience Report” corédigé par Anes Bendimerad, Youcef Remil, Romain Mathonat, et Mehdi Kaytoue a dernièrement été accepté dans la conférence internationale en ingénierie logicielle ESEC/FSE (édition 2023)

Lire la suite »