title

Infos ERP COPILOTE

Un nouvel outil de validation des factures d’achats dans l’ERP Copilote

26 Fév 2021, dans Infos ERP COPILOTE

Afin de faciliter la gestion des factures d’achats, INFOLOGIC propose, dans son ERP COPILOTE, un outil de workflow permettant la vérification et la validation des factures d’achats de manière très simple.

Outre la saisie ou l’intégration des factures notamment depuis un logiciel externe de dématérialisation, ce nouvel outil permet la gestion des factures “métier”, pour lesquelles un rapprochement sera fait dans une autre application via EDI (Échange de Données Informatisé). Il permet aussi la gestion des factures de frais généraux à imputer directement dans le module Finances.

L’outil de validation des factures est d’ailleurs intégré directement dans le module Finances, avec un lien direct vers les écritures comptables. Il va aider à l’imputation comptable des factures de frais généraux avec la possibilité d’appliquer manuellement ou automatiquement des modèles d’écritures.

Il va également permettre l’optimisation des processus de vérification et de validation grâce à la gestion du workflow de vérification (avant imputation définitive) des factures selon le type de facture et du workflow de validation du paiement des factures selon le type de facture. On peut même aller encore plus loin, avec la gestion des remplacements des acteurs des workflows durant leurs périodes d’absence.

Grâce à la gestion multi-sociétés, le validateur gère ses factures à valider provenant de plusieurs sociétés différentes depuis un unique écran. Enfin, le module permet de gérer les fils de discussions associés à une facture, pour un meilleur partage de l’information et un véritable suivi.