title

Infos ERP COPILOTE

Un nouvel outil de planification de la production en web

15 Avr 2021, dans Infos ERP COPILOTE

INFOLOGIC propose un nouvel outil de planification de la production en Web dans son ERP COPILOTE. Plus ergonomique, il propose également plus de possibilités fonctionnelles.

On connait l’importance de la planification de la production pour un industriel. L’ERP COPILOTE était déjà équipé d’un outil très performant de planification de la production. Afin d’améliorer encore ce module, pour satisfaire toujours mieux les utilisateurs, INFOLOGIC a développé un nouvel outil en Web. Cela a permis plusieurs améliorations.

La première que l’on peut noter est l’ergonomie du module. Beaucoup plus “user friendly”, le web permet d’améliorer l’interface utilisateur, pour un rendu plus visuel et avec davantage de possibilités de paramétrage et d’outils. Une partie “configuration” a été prévue, permettant de personnaliser les écrans, les informations affichées… L’outil est vraiment orienté utilisateur final. L’utilisateur, dans le cadre de ce qu’on lui a paramétré, peut personnaliser son programme : ajout de statistiques… Rien n’est figé.

La planification de la production Copilote a aussi gagné en performance ! Les temps de chargement ont été diminués avec des possibilités de recalcul très rapide, voir en temps réel.

Enfin, l’apport fonctionnel est non négligeable, grâce notamment à de nouveaux calculateurs. Jusqu’à présent, on ne pouvait planifier que des quantités à lancer en production. À présent, le planificateur peut tout piloter depuis son poste. Il est possible de faire un lissage en capacité des machines avec une restitution en temps réel. Il permet aussi de faire en plus un équilibrage des besoins en production des matières premières ou semi-finis. Le planificateur peut donner des priorités, peut forcer des nomenclatures ou des sites, la substitution de produits ou de machines. Il ne permet pas uniquement de planifier des quantités mais aussi tous les éléments pour arriver à la planification de la production.

Dans le fonctionnel de planification, on a un modèle qui prend en compte les données standards, le carnet de commandes, les seuils de stocks… Le modèle est évolutif. On peut créer de nouvelles colonnes calculées ou saisissables, pour ajouter de nouveaux modes de planification en fonction du besoin de l’utilisateur.

Sur l’horizon de planification, avec l’ancien outil en Java, on pouvait faire de la planification au jour ou à la semaine mais de manière figée. Maintenant grâce au web, on a un modèle multi-périodes. On peut avoir un horizon de planification au jour, puis basculer sur un nouveau planning avec un horizon semaine ou mois. On peut se projeter sur une plus grande période.

Pour en savoir plus : commerciaux@infologic.fr