title

Infos ERP COPILOTE

Gestion des offres de prix dans COPILOTE

16 Mai 2017, dans Infos ERP COPILOTE

La gestion des offres de prix dans l’ERP COPILOTE.

Pour répondre aux exigences de leurs clients, les entreprises doivent être de plus en plus flexibles dans leurs propositions ! D’un jour à l’autre, les remises, les promotions changent. Donnez cette réactivité à votre structure avec le module de gestion des offres de prix de COPILOTE et optimisez vos ventes !

Pourquoi développer un module « gestion des offres de prix » en complément des Ventes ?

Nous avons constaté chez nos clients que les offres de prix étaient gérées indépendamment de COPILOTE et cela souvent sur tableur, avec beaucoup d’éditions papier. Créer un sous module de « gestion des offres de prix » à notre module de gestion des ventes est apparu comme une évidence !

Principales fonctionnalités de cette offre

Le processus est traité dans sa globalité. L’utilisateur crée une ou plusieurs offres de prix de date à date, pour les prix spéciaux, les remises, les promotions et les soumissions. La proposition est créée directement à partir de la fiche client et des fichiers articles et donc à partir des tarifs du client. L’opérateur pourra appliquer une remise en pourcentage ou en montant et soumettra l’offre pour validation à son responsable. Elle est ensuite envoyée au client directement par mail à partir de l’application. Des documents, comme les fiches techniques, peuvent être annexés. Lorsque l’offre est validée, elle s’applique automatiquement sur la période, le client, les articles indiqués. À la fin de la période les tarifs généraux reprennent le relais.

Avantages de ce module intégré à COPILOTE

Nos clients améliorent l’organisation interne de leur service et gagnent du temps : les offres de prix sont archivées dans l’application en fonction de leur statut (brouillon, à valider, envoyé, validé), il n’y a plus de risque de doublon, le process est automatisé, le risque d’erreur est inexistant, tout est centralisé dans un seul et même outil. Pour une offre encore plus intégrée, le module est aussi disponible sur Mobilogic, module de Ventes mobiles.

Les prix étant une donnée sensible, des contrôles sont mis en place

Des contrôles indispensables sont mis en place tels qu’une alerte sur les niveaux de marges minimums lorsqu’ils ne sont pas respectés, ou encore sur le fait d’avoir plusieurs offres sur un même client et une même période. Désormais, les offres de prix sont archivées, maîtrisées et intégrées ! C’est une véritable plus-value.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Romanzini

Interview Bertrand-RICHARD-développement-Infologic

Patrick Breton Distribution améliore sa gestion et ses workflows avec COPILOTE