Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Infologic accompagne les entreprises du secteur nutrition-santé

Infologic : le choix du tout en un

Infologic accompagne les entreprises du secteur nutrition-santé

Agro-média met en avant l’offre d’Infologic à destination de la filière nutrition-santé : “Infologic est éditeur et intégrateur de Copilote, un logiciel intégré spécialisé dans l’agroalimentaire. Copilote s’adapte à toutes les filières de l’agroalimentaire, qui ont chacune leurs spécificités. Infologic équipe de plus en plus de sociétés évoluant dans le secteur de la nutrition-santé. 

En effet, le marché est en pleine croissance. Les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent et les régimes sans gluten rencontrent un réel succès. Les entreprises qui évoluent dans la nutrition ont des contraintes spécifiques, notamment en termes de traçabilité et de qualité des produits. 

Infologic les accompagne à ce niveau en mettant en place une véritable traçabilité amont et aval informatisée, où l’ensemble des informations concernant tant le produit, l’emballage que les fournisseurs sont disponibles en temps réel dans l’ERP. On sait par quelles étapes est passé le produit et quel opérateur est intervenu. Cela permet d’assurer une certaine sécurité sanitaire et alimentaire. 

De même, au niveau de la qualité, des contrôles réguliers sont faits à réception des matières premières, mais aussi au niveau des lignes de production. La gestion des allergènes est également prise en compte dans l’ERP. Au niveau de la gestion de production, cela va passer par la programmation des recettes sans allergène avant celle avec allergènes, pour éviter les risques de contaminations, même après désinfection. 

Si Infologic équipe depuis de nombreuses années les entreprises évoluant dans le milieu de la nutrition santé, elle équipe également depuis peu la restauration collective. La nutrition santé y joue un rôle prépondérant. En effet, il convient d’adapter les repas en fonction des publics concernés (enfants, adultes, personnes âgées,) de leurs besoins nutritionnels

L’ERP Copilote va aider la restauration collective dans ses différentes tâches : la gestion des appels d’offres, les achats de matières premières mais aussi la constitution des menus et notamment le remplacement d’un aliment par un autre par exemple en cas de rupture de stock. Infologic c’est bien plus qu’un simple ERP, il accompagne les sociétés dans leur gestion au quotidien.”

Source : Agro-média du 19 avril 2016.

Découvrez nos autres articles :