title

Revue de presse

Simplifier sa traçabilité avec l’ERP Copilote

05 Fév 2019, dans Revue de presse
COPILOTE, le PGI agro, aide votre entreprise industrielle ou négoce à développer et dynamiser leur activité.

Solutions logicielles : face à l’inflation exponentielle des données, ça bouge du côté des éditeurs

Dans son article sur les solutions logicielles, le site agro-média consacre un beau paragraphe à l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire INFOLOGIC et sa solution COPILOTE. La gestion de la traçabilité de l’ERP est notamment mise en avant : “Infologic propose de simplifier la gestion de la traçabilité pour les industriels et négociants de l’agroalimentaire grâce à son ERP Copilote. Infologic est éditeur et intégrateur de Copilote, un logiciel de gestion spécialisé dans l’agroalimentaire. Le but premier d’un ERP est de faciliter la gestion de l’entreprise dans laquelle il est implanté. En tant qu’ERP spécialisé dans l’agroalimentaire, Copilote permet de répondre aux attentes et aux contraintes des industriels et négociants agroalimentaires. La traçabilité fait partie des contraintes liées au monde de l’agroalimentaire. En effet, c’est elle qui permet de garantir la sécurité alimentaire des produits. En fonction des filières et métiers, l’outil de traçabilité de Copilote va permettre de récupérer l’ensemble des informations depuis l’éleveur ou le fournisseur de matières premières, jusqu’au client final. À chaque étape de production toutes les informations sont disponibles dans l’ERP. Cela permet de gagner en réactivité dans le cas par exemple d’un risque sanitaire. Infologic propose une traçabilité amont et aval, car en cas de problème, on peut partir d’une matière première défectueuse pour retrouver l’ensemble des produits
dans lesquels elle a été utilisée ou inversement partir d’un produit défectueux et voir toutes les matières qui le composent et les étapes de production subies. De plus, Infologic va même au-delà de la traçabilité produit et intègre aussi dans son ERP la traçabilité des emballages. Copilote qui s’adapte à toutes les filières de l’agroalimentaire et permet aussi, par exemple, de faire de la traçabilité à l’unité élémentaire. Celle-ci est principalement utilisée dans la filière œufs. Enfin, l’ERP Copilote d’Infologic s’adapte à l’entreprise dans laquelle il est implanté et pourra évoluer au fil de ses besoins. L’outil de traçabilité constitue depuis longtemps un élément phare de la solution.”.

Source : Agro-média.fr du 5 février 2019.

 


Infologic : un outil de traçabilité et de suivi des matières

Dans son numéro de juin, Viande Magazine consacre un dossier sur le thème du suivi des matières. INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de l’ERP agroalimentaire COPILOTE est cité en tant que principal fournisseur du marché : “Les fournisseurs en logiciels informatiques et équipements de traçabilité n’ont pas fini d’améliorer le suivi des matières premières et produits finis dans les sites de transformation et de logistique des viandes.

Les éditeurs de logiciels et fournisseurs d’équipements de traçabilité offrent aux entreprises de la viande des solutions pour optimiser le suivi de la qualité de leur production. Les trois principaux fournisseurs d’ERP aux entreprises de la viande sont Logiviande, Vif et Infologic. […] Vif et Infologic sont des éditeurs-intégrateurs plus largement spécialisés dans l’agroalimentaire […].

Infologic, dans sa lettre d’information de mars 2018, publie pour sa part le témoignage de la chef de projet du groupe Pierre Schmidt, le charcutier alsacien, qui a installé l’ERP Copilote sur l’ensemble des quatre sites du groupe. Ce dernier procure entre autres une traçabilité amoint et aval. La responsable salue “l’importante capacité d’adaptation et d’accompagnement” de son fournisseur et sa connaissance du groupe et de son métier. […].”

Source : Viande magazine – juin 2018.