Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Infologic : le pilotage de la Supply Chain

Gestion du stock optimisée

L'ERP Copilote gère toute la Supply Chain d'une entreprise

Le site internet www.gpomag.fr magazine, met en avant la solution Supply Chain de l’ERP Copilote édité par Infologic : “Depuis 1982, Infologic édite et intègre des solutions logicielles pour l’agroalimentaire et la cosmétique et continue d’agrémenter son ERP Copilote avec de nouvelles fonctionnalités ! Aujourd’hui, c’est toute la Supply Chain d’une entreprise qui peut être contrôlée et analysée. […]

La supply chain a un rôle transverse et doit s’adapter aux différentes étapes et à tous ses flux d’information. Elle capte toutes les information utiles issues des flux de la réception, jusqu’à l’expédition des produits, pour identifier et analyser ce qui se passe, anticiper et proposer des stratégies. 

Pour piloter cette supply chain, l’Infocentre, l’outil décisionnel de Copilote dispose en temps réel de toutes les données des différents postes. on peut ainsi définit les indicateurs qu’on souhaite : TRS (Taux de Rendement Synthétique), taux de service, niveau de stock, taux de dégagement des produits et les suivre par le biais de statistiques ou de tableaux de bord, le tout en temps réel. Les analyses qui en découlent ont pour but d’optimiser les performances de l’entreprise.

L’infocentre va bien au-delà du traitement de l’information. Il propose un système d’alerte paramétré en fonction de l’utilisateur et de ses besoins. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’aller à la recherche de l’information, tout est envoyé en automatique à la personne concernée, lorsque cela est nécessaire. Un temps précieux est ainsi économisé.”

Source : www.gpomag.fr le 21 juillet 2023

Découvrez nos autres articles :