Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Infologic : Facturation électronique

Anticiper la facturation électronique 2024

Facture électronique généralisée : comment la dématérialisation se prépare ?

Infologic a été citée dans un article paru sur le site internet du magazine Les Marchés sur la facturation électronique qui est un sujet d’actualité : “[…] C’est finalement la prochaine loi de Finances qui fixera les échéances d’obligation de facture électronique (à la réception et à l’émission) pour les entreprises assujetties à la TVA. Initialement, il était programmé que plus aucune entreprise ne pourrait refuser une facture électronique à compter de juillet 2024, que toute grande entreprise devrait émettre des factures électroniques à compter de juillet 2024, toute entreprise moyenne dès 2025 et toute TPE/PME en 2026. C’est ainsi que la dématérialisation de la facturation, déjà connue des fournisseurs de l’État s’étends à l’ensemble des échanges commerciaux interentreprises (BtoB).

En dépit du report d’échéances annoncé par la DGFIP (Finances publiques) à la fin juillet, l’écosystème de la facturation électronique continue de se mettre en place. […]

Les sociétés d’informatique devront constituer d’au moins une des trois formes de fichiers choisis par le ministère de l’Economie. Elles se chargeront d’assurer l’interface avec les plateformes de dématérialisation et les Finances publiques, afin de permettre l’échange efficacement. En couple avec une PDP, elles offriront une solution complète de gestion et d’administration commerciale et assureront une transmission de données aussi “fluide” que possible. Elles se proposent en interlocuteur unique en tant qu’Opérateurs de dématérialisation (OD). C’est par exemple le cas d’Infologic, qui propose déjà aux IAA de la dématérialisation de facture au secteur public à partir de son ERP Copilote, via son portail PortailChorusPro. Elle explique qu’elle établira directement le lien avec le PPF pour la récupération et la transmission de factures. […]”

Source : Lesmarchés.fr le 7 août 2023

Infologic accompagne ses clients dans la mise en place de la facturation électronique

Dans son numéro du 16 juin, Le Manager de l’alimentaire, explique comment l’éditeur et intégrateur Infologic va accompagner ses clients dans la mise en place de la facturation électronique qui sera bientôt obligatoire : “À partir de juillet 2024, toutes les entreprises devront accepter la réception des factures électroniques… Infologic fera automatiquement le lien entre l’ERP Copilote et le “Portail Public de Facturation (PPF) en tant qu’Opérateur de Dématérialisation (OD) et proposera une solution pour toutes les opérations (récupération et transmission) de factures électroniques : envoi, certifications, règlement, archivage…”

Source : Le Manager de l’alimentaire du 16 juin 2023

Découvrez nos autres articles :