Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

De la pomme au jus : Les élèves du Valentin s’exercent avec l’ERP Copilote

Lycée agricole le Valentin collabore avec Infologic

Du jus de pomme made in Valentin

Le journal le Dauphiné Libéré met en avant les élèves du lycée agricole le Valentin qui s’exercent sur le progiciel de gestion Copilote : “On ne peut faire de circuit de production alimentaire plus court que la confection de jus de pommes au lycée agricole du Valentin. […] On a fait court aussi avec l’informatique puisque le logiciel qui permet la gestion et le suivi du stock a été élaboré et mis à disposition par la société Infologic, basée avenue de Lyon à côté de l’entrée du lycée.”

Source : Le Dauphiné Libéré du 4 janvier 2016.

De la pomme au jus : exercice pratique

L’Agriculture drômoise fait un zoom sur l’utilisation de l’ERP Copilote par les élèves du lycée agricole du Valentin : “La semaine dernière, des élèves en BTS au lycée du Valentin se sont exercés à la fabrication du jus de pomme avec l’assistance d’un logiciel de gestion de la production.

Le hall technologique agroalimentaire du lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence est le théâtre d’exercices pratiques. […]

La production de jus a été réalisée avec l’assistance du logiciel de gestion spécialisé dans l’agroalimentaire ERP Copilote d’Infologic, installé en septembre sur la ligne de fabrication. C’était le deuxième test grandeur nature au Valentin de cet outil permettant le suivi de la production de jus, de la traçabilité et de la productivité. “Nous devons nous familiariser avec ce logiciel qui est en adéquation avec la gestion moderne des entreprises”, expliquent Sylvie Thaize et Katia Bercet, techniciennes au service recherche et développement de Valiaa (Valentin IAA). […].”

Source : L’Agriculture drômoise – décembre 2015.

De la pomme au jus : exercice pratique

L’Agriculture drômoise dévoile le programme de l’événement Tech & Bio organisé par le lycée agricole du Valentin, dont l’éditeur Infologic est partenaire : “Le lycée du Valentin apporte sa contribution au Tech & Bio avec notamment : la mise à disposition de 15 hectares et 2500 mètres carrés de bâtiments ; la visite de son hall semences, en collaboration avec le Gnis ; l’animation du pôle agroalimentaire du salon en partenariat avec Infologic (entreprise bourcaine éditrice de logiciels de gestion pour l’agroalimentaire) […].”

Source : L’Agriculture drômoise – août 2015.

Infologic croque la pomme avec le lycée agricole le Valentin

Drôme Ecobiz annonce le nouveau partenariat entre l’éditeur et intégrateur de logiciel de gestion pour l’agroalimentaire Infologic et le Lycée agricole du Valentin : “Voisins à Bourg-lès-Valence, le spécialiste des ERP dédiés aux activités agroalimentaires et le lycée agricole deviennent partenaires en implantant un logiciel de gestion de production sur les lignes de fabrication des jus de pomme de l’établissement.

Savoir utiliser un ERP spécialisé dans l’agroalimentaire est indéniablement source de compétences supplémentaires pour un élève. Collaborer avec un lycée et les futurs professionnels de l’agroalimentaires constitue une manière de valoriser la filière agroalimentaire, très forte en Rhône-Alpes, pour une entreprise locale. Cette première opération officialisée le 1er avril entre Maurice Chalayer, proviseur du lycée le Valentin et Olivier Duchamp, responsable commercial sud-est d’Infologic, qui représentait le PDG de l’entreprise André Chabert, ouvre d’autres collaborations. Sont envisagées la visite d’usines de clients d’Infologic par les élèves du lycée agricole ou encore la participation d’Infologic au salon Tech & Bio organisé par le lycée en septembre. Infologic a réalisé 12,1M d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et emploie 140 collaborateurs sur quatre sites en France.”

Source : Drôme Ecobiz – mai 2015.

Partenariat entre Infologic et le lycée du Valentin

L’Écho le valentinois met en avant le partenariat entre l’éditeur d’ERP pour l’agroalimentaire Infologic et le Lycée agricole du Valentin : “Le lycée agricole du Valentin qui forme des jeunes pour la filière transformation alimentaire et la société Infologic, créatrice de logiciels pour l’agroalimentaire, ont scellé officiellement leur partenariat lors d’une conférence de presse le mercredi 1er avril 2015.

Infologic équipera prochainement de son logiciel de gestion de production, la ligne de fabrication de jus de pommes du lycée sur laquelle s’exercent les élèves. Pour rappel, l’établissement du Valentin propose des formations dans le domaine agroalimentaire […].

Maurice Chalayer, proviseur du lycée a mis en avant l’enjeu pédagogique, car ce sera une chance pour les élèves de la filière agroalimentaire, de pouvoir utiliser un ERP (logiciel de gestion) spécialisé dans l’agroalimentaire et d’obtenir ainsi une compétence supplémentaire à valoriser sur leur CV. […]

De son côté, Olivier Duchamp, responsable commercial sud-est d’Infologic, qui représentait pour l’occasion André Chabert, PDG d’Infologic, insistait sur la proximité des deux partenaires, tant géographique […] que professionnelle, en soulignant leur intérêt commun pour la valorisation de la filière agroalimentaire, stratégique dans la région Rhône-Alpes, reconnue pour la richesse et la qualité de ses entreprises du secteur.

À l’issue de la signature du partenariat, les deux parties ont émis le souhait d’un partenariat encore plus large, avec notamment des visites d’usines de clients Infologic par les élèves du lycée, ou encore la participation d’Infologic au salon Tech & Bio organisé en septembre par le lycée.”

Source : L’Écho le valentinois du 11 avril 2015.

En route pour une belle aventure humaine et pédagogique

Dans son numéro du 9 avril, Drôme Hebdo annonce la signature d’un partenariat entre le lycée agricole du Valentin et la société d’édition et d’intégration de logiciels de gestion pour l’agroalimentaire Infologic : “Un partenariat très prometteur a été scellé mercredi dernier, entre le lycée d’enseignement général et technologique agricole le Valentin, et la société bourcaine Infologic. Un partenariat officialisé par une signature et une poignée de main entre Maurice Chalayer, proviseur du lycée et Olivier Duchamp, responsable commercial Sud-Est d’Infologic, représentant le PDG André Chabert.

La société Infologic, créatrice de logiciels pour l’agroalimentaire, se situe avenue de Lyon, à 500 mètres à vol d’oiseau du lycée agricole le Valentin qui forme des étudiants pour la filière de transformation alimentaire. Avec plusieurs agences en France, Infologic, à la pointe de la technologie, déploie une stratégie résolument tournée vers l’innovation, avec des collaborateurs issus du monde agroalimentaire, couplé avec des équipes expertes en nouvelles technologies.

Infologic va équiper de son logiciel de gestion de production, la ligne de fabrication de jus de pomme du lycée sur laquelle s’exercent les élèves de l’établissement. C’est donc autour de la pomme, fruit typique de la Drôme, que ce partenariat a été scellé. Olivier Duchamp a insisté sur “l’importance d’un partenariat local, avec deux entités qui se situent à 500 mètres l’une de l’autre et sur la valorisation de la filière agroalimentaire, essentielle dans une région Rhône-Alpes très riche d’entreprises agroalimentaires et plus largement sur la France où l’agroalimentaire est ancré dans la culture. Un des intérêts à installer ce logiciel est de donner de l’attractivité à ce BTS de l’agroalimentaire et d’essayer de participer à son dynamisme, avec un outil standard.”

Maurice Chalayer a souligné “l’enjeu pédagogique et la chance pour la filière agroalimentaire de pouvoir utiliser un logiciel de gestion spécialisé en agroalimentaire. Dans l’établissement, ça va valoriser cette filière pour lui redonner toute l’attractivité qu’elle mérite. […]. C’est une compétence supplémentaire à valoriser dans le CV”. C’est un projet qui rassemble car il est largement suivi par les enseignants de la filière et plébiscité par les élèves.

Le partenariat va s’élargir avec notamment la visite d’entreprises de clients d’Infologic, par les élèves du lycée et la participation d’Infologic au salon tech & Bio au mois de septembre prochain. Un partenariat qui sera aussi une belle aventure humaine et pédagogique.”

Source : Drôme Hebdo du 9 avril 2015.

Lycée du Valentin et entreprise Infologic : un partenariat qui s’annonce plein d’avenir

Le Dauphiné Libéré met en avant le partenariat entre l’éditeur de logiciels de gestion Infologic et le lycée agricole du Valentin : “Seule l’avenue de Lyon les sépare, ils peuvent se voir quotidiennement depuis leurs lieux de travail. L’un est le lycée agricole du Valentin qui dans ses filières de l’enseignement supérieur forme des étudiants dans les secteurs de production et commercialisation des produits alimentaires ; l’autre est une entreprise dynamique implantée au plan national qui crée des logiciels spécifiques pour l’industrie agroalimentaire et innove en permanence dans le domaine.

Ils étaient faits pour se rencontrer, cela a été fait il y a quelques temps et concrétisé mercredi avec la signature d’une convention de partenariat. […]

L’entreprise Infologic équipera prochainement de son logiciel de gestion de production la ligne de fabrication de jus de pommes sur laquelle s’exercent les élèves. Ils pourront apprendre à l’utiliser et se prévaloir d’une compétence supplémentaire alors qu’ils rentreront un peu plus tard dans un secteur agroalimentaire actuellement en tension […].

Le projet rassemble, car il intéresse fortement les enseignants de la filière et est plébiscité par les élèves.

Signataire pour l’entreprise, Olivier Duchamp, responsable commercial sur le Sud-Est, insiste sur l’importance de ce partenariat local dans une région très riche en entreprises agroalimentaires et souhaite, comme le proviseur, que celui-ci s’élargisse avec la visite par les élèves de sociétés clientes d’Infologic ou la présence de celle-ci au salon tech et Bio organisé en septembre 2015 par le lycée.

Ce partenariat promet donc d’être une belle aventure humaine et pédagogique.”

Source : Le Dauphiné Libéré du 4 avril 2015.

Un lycée à la ferme

Le Dauphiné Libéré met en avant le partenariat entre l’éditeur de logiciels de gestion Infologic et le lycée agricole du Valentin : “Comment produire et vendre son jus de pomme ? Comment assurer l’autonomie alimentaire de son troupeau? Ces questions concrètes peuvent se poser à tout agriculteur, arboriculteur ou éleveur, au cours de sa carrière […] Ici les activités sont l’occasion de se servir d’outils nouveaux. Les élèves vont bientôt se former à l’utilisation d’un logiciel de gestion de production mis au point par Infologic, une entreprise voisine”, se félicite Maurice Chalayer, directeur de l’établissement. […].”

Source : Magazine Rhône-Alpes – décembre 2014.

Découvrez nos autres articles :

Infologic fait partie du classement des Leaders de l'innovation publié par les Echos et Statista

“Les Leaders de l’Innovation 2024”

Pour la deuxième année consécutive, les Echos et Statista ont publié le palmarès des Leaders de l’innovation : “une plongée au cœur des 200 entreprises françaises, start-up, licornes ou ETI bien établies, qui portent la transformation dans leur ADN.”

Lire la suite »