Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Un outil de gestion d’entrepôt pour Infologic

Gestion du stock optimisée

Infologic propose une offre de gestion d'entrepôts

Le magazine Stratégies logistique met en exergue l’outil de gestion d’entrepôt de Copilote, l’ERP d’Infologic : “Une bonne gestion de l’entrepôt passe par la bonne gestion des stocks, mais également par une optimisation de la préparation de commande. C’est dans ce but qu’Infologic propose des solutions de commandes vocales, 10 ans après leur lancement, les commandes vocales permettent de faciliter le travail des préparateurs, tout en garantissant un taux d’erreur quasi nul comparé à une solution de liste sur support papier et une productivité améliorée. Concrètement, le préparateur est équipé d’un casque avec reconnaissance vocale automatique. Le travail des opérateurs est facilité puisqu’ils ont les mains et les yeux libres. Une caractéristique importante dans les entrepôts de froid où les gants rendent les manipulations difficiles.

 

Au niveau de la préparation physique du stock dans l’entrepôt, le préparateur commence par annoncer son positionnement dans l’entrepôt. Son parcours va ensuite être optimisé en fonction de la commande qu’il a à préparer et de l’emplacement des produits dans l’entrepôt. La préparation peut se faire en picking traditionnel (mono ou multi commandes, tout en vocal ou en mixte), en picking semi-automatique, ou en préparation par éclatement.

Avec l’outil d’Infologic, sont accessibles toutes les informations présentes dans le système de gestion d’entrepôt : ruptures, transferts d’emplacements, ce qui fait gagner un temps considérable au préparateur.”

Source : Stratégies logistique – novembre 2015.

Découvrez nos autres articles :