Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

GODARD installe l’ERP agroalimentaire Copilote

GODARD fait confiance à l'éditeur Infologic

La SAS GODARD CHAMBON et MARREL, spécialiste du foie gras et fabricant de plats cuisinés, a choisi de faire confiance à Infologic, en installant en 2012, Copilote, l’ERP agroalimentaire d’Infologic.

Découvrez le témoignage de l'entreprise SAS GODARD retraçant sa collaboration avec Infologic.

Philippe VINTEJOUX, Responsable Informatique de l’entreprise, revient sur cette première année avec l’ERP agro Copilote.

Une offre complète

« Ce que nous apprécions chez Copilote, c’est d’avoir une offre complète. En effet, l’ERP agroalimentaire Copilote couvre toutes les fonctions de l’entreprise, des achats de matières premières, jusqu’à l’expédition des produits finis ou semi-finis. Cela permet d’avoir un seul prestataire, qui nous connaît parfaitement, pour ainsi gagner en réactivité », explique Philippe VINTEJOUX. Il poursuit : « nous sommes passés d’un système vieillissant, qui ne répondait plus du tout à nos attentes, à un logiciel agroalimentaire assez simple d’utilisation et plutôt agréable en terme de graphisme. Cela change complètement nos conditions de travail. ».

Une offre transversale

« Nous sommes équipés des modules de Ventes, Achats, Stocks, Finances, EDI, Décisionnel, GPAO, Superviseur d’atelier et Préparation de commandes. L’ERP agroalimentaire Copilote étant une offre complètement transversale, tous ces modules sont liés entre eux. Cela permet de mieux diffuser l’information au sein de l’entreprise, tout en gardant des accès limités en fonction des postes. Cela permet également de recouper les informations des différents modules et grâce à l’outil Décisionnel de Copilote, de sortir des statistiques et tableaux de bord très intéressants. L’ERP agroalimentaire Copilote est aussi très flexible… ».

Un ERP multi-sites

La société GODARD CHAMBON ET MARREL compte 4 sites et 12 boutiques, c’est pourquoi Philippe VINTEJOUX apprécie particulièrement le fait que Copilote soit multi-sites et multi-sociétés. « L’avantage d’être équipé d’une solution multi-sites telle que Copilote est certain. Cela nous permet de travailler en même temps, sur nos quatre sites, avec la même base de données. Chaque site dispose donc de la même information et cela en temps réel. ».

Une solution agroalimentaire

« Copilote est un ERP spécialisé dans l’agroalimentaire, il répond donc à toutes nos attentes et à toutes les spécificités de notre activité, tant en terme de traçabilité, de législation que dans la prise en compte de la saisonnalité de notre activité. Copilote nous a d’ailleurs été conseillé par un confrère évoluant également dans le milieu de l’agroalimentaire, dans la filière amont de la volaille », explique Philippe VINTEJOUX.

Un ERP souple

« Copilote est un ERP souple, qui s’adapte à notre fonctionnement. Il est très flexible. Copilote a su répondre parfaitement à notre problématique de saisonnalité, avec notamment des pics de production en période de fêtes de fin d’année. Nous sommes en plein dedans et on peut dire que Copilote nous aide à passer cette période sereinement, puisque nous ne ressentons que très peu le surcroît d’activité. Le système réagit très bien à la montée en régime que nous connaissons actuellement, nous sommes très satisfaits », conclut Philippe VINTEJOUX.

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »