title

Témoignages clients

LORIFRUIT satisfait de l’ERP COPILOTE

09 Jan 2017, dans Témoignages clients
Avec l'ERP agro COPILOTE, vous pouvez gérer le pilotage des stocks et des flux de marchandises en temps réel.

 

La coopérative fruitière LORIFRUIT est équipée de l’ERP agroalimentaire COPILOTE. Rémy YZARD, comptable chez LORIFRUIT nous parle des spécificités de la filière.

“LORIFRUIT gère des quantités importantes. En effet, l’été, nous conditionnons près de 4 000T de pêches, en l’équivalent de 3 mois et plus de 2 500T d’abricots. LORIFRUIT a choisi COPILOTE car c’est l’ERP qui répond le plus à nos attentes et à nos exigences, ainsi qu’aux spécificités du monde du fruit. COPILOTE nous a permis de traiter des données que nous ne pouvions pas utiliser auparavant. Grâce à COPILOTE, nous avons amélioré notre façon de travailler.

L’inventaire verger

L’inventaire verger est essentiel pour nous. Il regroupe pour chaque parcelle, toutes les spécificités et tous les cahiers des charges, comme la norme Global Gap, que le producteur doit respecter. Le technicien va noter que le producteur respecte le cahier des charges Global Gap et la donnée va remonter au niveau du bon de livraison du producteur. Grâce à l’inventaire verger, nous pouvons faire des prévisions de récoltes beaucoup plus précises. Cela facilite la tâche de la station pour l’embauche du personnel saisonnier et les commerciaux peuvent planifier leurs ventes et traiter en amont avec les clients de façon beaucoup plus précise. Avec l’inventaire verger, le producteur va aussi pouvoir optimiser sa production et le renouvellement de son verger.

Une gestion de stocks optimisée

COPILOTE a clairement optimisé notre gestion de stock. Pendant la saison estivale, on a une gestion en flux tendus, avec une conservation très courte des fruits. Maintenant on a vraiment une gestion de stocks adaptée à nos besoins. On a une vision beaucoup plus précise et en temps réel de ce qu’il y a dans les frigos. L’ensemble des données, tels que les contrôles qualité sont rentrés à réception et sont consultables à tout moment. Cela constitue un gain de temps précieux, notamment pour les caristes.

Un outil simplifiant la rémunération des producteurs

INFOLOGIC a aussi développé une interface entre le logiciel de la calibreuse et l’ERP. Ainsi, les données de conditionnement sont retranscrites sur le lot d’apport de l’ERP. Au niveau administratif, cela nous permet d’exploiter le résultat dans COPILOTE et de pouvoir rémunérer les producteurs en fonction du résultat de calibrage entré dans le lot. COPILOTE est un ERP assez puissant qui nous donne beaucoup de possibilités. Nous avons encore pas mal de projets chez LORIFRUIT, qui vont certainement être accompagnés par COPILOTE».

PLM

demonstration-plm_sirha

article-innovation-infologic