title

Témoignages clients

PATRICK VERRIERE choisit d’évoluer avec COPILOTE

04 Sep 2017, dans Témoignages clients

La société PATRICK VERRIERE est spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés. C’est en 1998 que l’entreprise a choisi de travailler avec INFOLOGIC. En 2012, PATRICK VERRIERE a décidé de mettre en place COPILOTE, l’ERP nouvelle génération d’INFOLOGIC. Alexandre VERRIERE, Dirigeant, nous explique pourquoi ils ont souhaité évoluer avec INFOLOGIC.

Une évolution dans la continuité

PATRICK VERRIERE travaille avec INFOLOGIC depuis près de 20 ans. L’entreprise a d’abord été équipée de la solution AGROV2 de l’éditeur. Bien que satisfaite de cet ERP, l’entreprise a choisi d’évoluer en installant COPILOTE.

Le projet

« Nous nous sommes équipés d’AGROV2, l’ancien ERP d’INFOLOGIC en 1998. C’est en 2012 que nous avons choisi de mettre en place COPILOTE, le nouvel ERP d’INFOLOGIC. Nous étions satisfaits d’AGROV2, mais il n’y a pas de comparaison avec COPILOTE qui est beaucoup plus ergonomique et plus complet en termes de fonctionnalités. Pour nous, COPILOTE était la suite logique. », explique Alexandre VERRIERE. Il poursuit : « Je recommande vivement aux sociétés qui ne l’ont pas encore fait de passer à COPILOTE. Il faut simplement l’anticiper, rédiger un cahier des charges en amont pour estimer les besoins et ne pas se précipiter. C’est important de prendre le temps de se préparer correctement. COPILOTE est beaucoup plus intuitif et il est important d’avoir un outil ergonomique pour nos salariés. Cela est aussi très important lorsqu’on recrute. ».

Un seul interlocuteur spécialisé dans l’agroalimentaire

« Ce qui nous plaît avec INFOLOGIC, c’est de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps. Nous faisons depuis peu, la dématérialisation des factures avec INFOLOGIC. C’est plus qu’un simple fournisseur d’ERP. On dispose d’une offre complète. C’est aussi ce qui nous a fait continuer avec COPILOTE. De plus, le fait qu’INFOLOGIC soit spécialisé dans l’agroalimentaire est un vrai plus. Outre le fait que l’ERP réponde parfaitement à nos besoins, lorsque nous nous adressons à INFOLOGIC, nous n’avons pas besoin d’expliquer notre métier, ils le connaissent. Cela va même au-delà puisque c’est souvent INFOLOGIC qui nous conseille. Les consultants ont beaucoup d’expérience dans l’agroalimentaire et nous font bénéficier de leur expertise. », apprécie Alexandre VERRIERE.

Un décisionnel au cœur de l’application

« L’Infocentre, l’outil de statistiques et tableaux de bord d’INFOLOGIC, est aussi une des raisons de notre passage à COPILOTE. Il nous permet de piloter en direct toutes les données de l’entreprise. Nous pouvons paramétrer n’importe quelle statistique en direct et mettre en place un véritable suivi et des analyses approfondies. ».

Deux façons de préparer les commandes

« Nous avons deux types de préparation de commandes. Une dite intégrée pour la préparation de commandes sur site et une via Mobilogic, l’outil de ventes mobiles de COPILOTE. Il faut savoir que 30% de notre activité se fait en laisser sur place. Les commerciaux, lors de leurs tournées chez les bouchers-charcutiers, ont un stock dans leur camion et peuvent directement prendre une commande et la laisser sur place. En effet, nos commerciaux sont équipés dans leur véhicule d’un ordinateur, d’une douchette et d’une imprimante pour éditer les bons de livraison. De manière générale, la préparation de commandes de COPILOTE nous fait gagner beaucoup de temps et nous permet de réduire les erreurs. ».

Gestion de production et traçabilité

« Nous vendons des produits frais à DLC courte. Un produit fabriqué le jour J est expédié le jour J et est en rayon le jour J+1. Grâce à l’Infocentre, nous avons des données en direct qui nous permettent d’adapter la production en fonction des commandes et des stocks. Notre traçabilité part des réceptions aux expéditions. Pour chaque réception, nous créons un numéro de lot interne et cela pour tous les produits, même les emballages. La traçabilité est ensuite intégrée en gestion de production, pour chaque intégration de chaque recette. Il est vrai qu’en terme de traçabilité, c’est très rassurant d’avoir un ERP comme COPILOTE ».