Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Témoignage de Charles Frères lors du CFIA

Gestion des offres de prix

Le groupe CHARLES FRÈRES est spécialisé dans la boyauderie. Il y a quelques années, CHARLES FRÈRES a choisi de mettre en place l’ERP Copilote.

Découvrez le témoignage du groupe CHARLES FRERES retraçant sa collaboration avec Infologic.

Philippe LEYMONIE, PDG, a profité de sa présence au CFIA de Rennes pour revenir sur ce partenariat, expliquer les motivations de son choix pour Copilote et nous faire son retour d’expérience à chaud.

Le projet

« Notre projet avec Infologic a commencé il y a un peu plus de deux ans, le temps de remettre à plat un peu tous nos process. En effet, nous avions un système d’information « maison », qui avait été développé en interne et que nous avons utilisé pendant 25 ans. C’était devenu une faiblesse pour l’entreprise et il était nécessaire de repenser ce système et de revoir notre organisation.

Nous avons donc saisi l’opportunité et étudier la mise en place d’un ERP. Nous souhaitions mettre en place une solution beaucoup plus moderne et plus à même à répondre à nos besoins pendant les 10-15 prochaines années. »

 Notre choix s’est alors porté sur Infologic, qui est devenu notre partenaire dans ce projet.

Le choix d'Infologic

« Beaucoup de nos clients travaillent avec Infologic. Quand nous avons consulté les différentes sociétés du marché, Infologic est ressorti très rapidement parmi les deux ou trois partenaires potentiels.

Après c’est certainement la qualité du produit qui a fait la différence. C’est un système ultra-performant qui nous donne de multiples possibilités. », apprécie le PDG.

C’est un système ultra-performant qui nous donne de multiples possibilités.

Une solution adaptée

« Nous avons un métier de niche, avec beaucoup de spécificités. Ce qui nous a intéressé chez Infologic, c’est que dans l’ERP Copilote, beaucoup de choses sont paramétrables. Nous avions la possibilité d’ouvrir un peu le système et de faire un peu de sur-mesure. 

C’est à la fois une chance, mais cela complique aussi le projet car la palette des possibilités est tellement grande, que c’est parfois difficile de tout maîtriser. Nous découvrons encore des fonctionnalités tous les jours et le paramétrage est vraiment quelque chose d’essentiel. »

Nous imaginons encore faire beaucoup de choses nouvelles avec Copilote.

Découvrez nos autres articles :