title

Témoignages clients

LA FERME DU MESNIL gagne du temps avec l’ERP COPILOTE

21 Mai 2019, dans Témoignages clients

LA FERME DU MESNIL est une entreprise familiale spécialisée dans l’élevage et l’abattage de volailles avec une partie de produits cuisinés. Francis POUSSIER, DG de FERME DU MESNIL, revient sur le choix d’INFOLOGIC et sur les bénéfices suite à la mise en place de l’ERP COPILOTE.

Le choix de changer de système d’information

« Nous avions un système du genre Access, dans lequel nous gérions nos commandes. Au niveau de la préparation de commandes, nous imprimions des feuilles que les préparateurs de commandes devaient suivre avec tout un système. Il fallait faire des pesées, reprendre les poids des pesées pour faire les BL. C’était un système assez complexe qui était source d’erreurs. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place l’ERP COPILOTE. », explique Francis POUSSIER.

Les bénéfices de la mise en place de COPILOTE

« Les premiers bénéfices que nous a apporté l’ERP COPILOTE, c’est le gain de temps et le fait d’éviter les erreurs. Cela est notamment dû aux ressaisies qui ne sont plus nécessaires. L’avantage, c’est que l’ERP COPILOTE est adapté à nos clients. La grande distribution passe de plus en plus en commandes EDI, en commandes alloties et ça c’est très compliqué sans INFOLOGIC. Avec COPILOTE nous avons fait un réel gain de main-d’oeuvre sur les préparations de commandes. Nous avons aussi un gain au niveau des bureaux, par rapport à l’édition des bons de livraison. COPILOTE nous permet de tout relier. Ça, c’est un vrai atout. Les entreprises auront du mal à s’en passer demain. ».

Une préparation de commandes optimisée

« COPILOTE permet de gérer des produits à poids variable, ce qui est essentiel pour nous car nous produisons des poulets entiers. Il nous suffit de poser le poulet sur la balance et le logiciel édite une étiquette produit avec toutes les informations indispensables : poids du produit, nom du client, prix et DLC. COPILOTE nous permet de gagner du temps. Une fois que j’ai scanné une palette, l’imprimante sort en automatique une fiche palette. Quand le transporteur arrive, il sait tout de suite que la palette est pour lui, les clients présents sur la palette et le nombre de colis. Cela évite aussi les erreurs. C’est plus simple et plus sécurisant. », témoigne Allan, préparateur de commandes chez FERME DU MESNIL.